Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Anzin - Nord Stratégie (2222pts) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altheon
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]
[Eldars Eldars ]
[Soeurs de Bataille Soeurs de Bataille ]

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 19:52    Sujet du message: Anzin - Nord Stratégie (2222pts) Répondre en citant

Salut,

Post rapide sur le tournoi Nord Stratégie de ce week-end à Anzin (près de Valenciennes pour les non chtis):

Liste à 2222pts. 3 parties notés sur 20 chacune, une note sur 20 de compo d'armée et une sur 20 de peinture.

Mon premier tournoi et, que soit loué le saint Empereur, le podium !!!
3ème à 1 point du 2ème
8/20 en compo, 14/20 en peinture et 3 victoires pour 46/60

Ma liste:

Champion de l'Empereur
2 Maître de la foi en marteau+bouclier, crux, armure d'artificier, 3 cénobites dirigeant 2 pavés de 20 avec gantelet et fuseur
Une troupe en Rhino avec gantelet et fuseur mais en bolter
3 Dreadnought canon laser dont 1 vénérable toutes options en drop
2 vindicator esprit de la machine
Soit 13KP

1ère partie: Nécrons
Liste classique avec 2 monolithes, 3 troupes de 20, Le Deceiver, un lord avec orbe, faucheur et corps de destroyers, 3 destroyers lourds, 5 destroyers légers, grosse nuée de scarabées
Résultat: victoire mineure 12/8 grâce à un Dreadnought qui vient lancer un assaut contre une troupe portant des balises à activer à la fin du tour 6.
Partie très tendue car il fallait amener les balises dans la zone de déploiement de l'adversaire et également tenir son camp.
Souvenir mémorable: Le deceiver perdant 3 pv en 1 tour puis se désengagant après avoir gouté à la puissance du maître de la foi

2ème partie: l'Archi-ennemi: la Black Légion mené par Abbadon en personne.
Résultat: victoire mineure 13/8. 5 points à contrôler, 1 au centre de la table et un dans chaque coin. Souvenir mémorable: phase de tir des berserkers débarquant du Land Raider, que j'avais vivement souhaité (pour me mettre hors de charge grâce à l'Ardeur du Juste) fait 0 blessures !!! Mon pavé se prend donc la charge des 8 berserkers qui tue..... 1 novice. Je réplique et tue les...... 8 berserkers, faire perdre 2 pv à Abbadon. Tour suivant, Abbadon n'a pas envie de m'attaquer (merci le jet de dé de 1) et succombe sous le martèlement du maître de la foi.
La seule partie où le Champion de l'Empereur travailla, en allant contester l'objectif central au tour 5, perdant toute son escouade et résistant tout seul face à des tirs de Thousand Sons, une charge de démons mineurs de Khorne et autres joyeusetés

3ème partie: Garde Impériale (et là, quand je vois le nombre de blindés, mes jambes se mettent à trembler.... Shocked ) en annihilation
Résultat: victoire majeure 18/5. Je perds mes 2 vindicators, 2 dread et le Rhino. Un adversaire super fair-play et formateur malgré son manque évident de chance aux dés. Gros merci à Aymeric qui aurait mérité un meilleur classement de par son gentillesse.

Très bon tournoi, belles tables, scénarios intéressants proche du GBN mais légèrement altérés, orgas très gentils.... bref, très bien. Sympa de voir les Squigs (Lolo et sa superbe armée de prouteux).
Très heureux pour époques épiques, notre association d'Arques qui prend le podium au complet car évidemment, Damien "Angron" a fait 3 tables rases. Twisted Evil
Gros merci donc à ce grosbill pour toutes les parties où il déboite mon armée mais me fait progresser Wink

Enfin, heureux d'avoir prouvé qu'une liste piétons Black Templars en V5, ça peut fonctionner et en surprendre plus d'un !!!! 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sanctechristus
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars Eldars ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Altheon, que j'ai eu le privilège de rencontrer. Joueur très sympathique, j'aurai aimé jouer contre lui.

Pour ma part, ce tournoi fût aussi très enrichissant car, malgré un bas de classement, j'ai pu obtenir de nombreux conseils, tant au niveau des BT que sur mon armée Eldars. Les scénarios, très bien présentés (parchemins frappés par le sceau du Mechanicum), ont su réjouir tous nos coeurs de tournoyeurs. Les orgas étaient très... organisés, les tables excellentes (notamment une table sur un monde ravagé par des coulées de lave: beaucoup d'armées "rhino" se sont cassé les dents dessus Wink ), en bref, un excellent souvenir. Seul bémol: de mauvais jets de dés... Sad

Encore merci à Altheon de ses précieux conseils tactiques, et félicitations pour avoir démontré à tous que les BT ne sont toujours pas morts! Wink

-Grand Prophète Talin'Dir, Vaisseau-Monde Qu’Il Raë
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyambre
Maître des forges infernales
Maître des forges infernales

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Garde Impérial Garde Impérial ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Altheon !!!

Pour un premier tournoi du super boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
£ion
V I P
V I P

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous ! Et félicitation pour le podium !

Citation:
2ème partie: l'Archi-ennemi

Petite erreur de frappe je présume... l'archi-ennemi ce sont les DA... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altheon
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Soeurs de Bataille Soeurs de Bataille ]

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thaal a écrit:
Bravo à tous ! Et félicitation pour le podium !

Citation:
2ème partie: l'Archi-ennemi

Petite erreur de frappe je présume... l'archi-ennemi ce sont les DA... Evil or Very Mad

Je parlais d'adversaires valables et non pas de nos drones d'entrainement en robes blanches Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: