Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Tournoi par équipe 500*2 à Lyon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 13:20    Sujet du message: Tournoi par équipe 500*2 à Lyon Répondre en citant

Salut à tous!

Petit débriefing sur un tournoi à Lyon où 8 équipes de 2 joueurs se sont affrontés à 500 pts chacun. Classement en ronde suisse (les vainqueurs se rencontrent successivement jusqu'à se départager).

Ma liste:
--- Dread Véné en Pod
--- 5 Initiés + 2 Novices en Pod
--- le Champion avec l'escouade avec relevez les défis
--- un land speeder classique

Mon allié Iron Hands:
--- 1 Thunderfire
--- 5 Déva avec 4 lance-missiles
--- 5 Space Marines avec fuseur/gantelet
--- 1 maître des forges

1ère bataille: on affronte un Space Wolf allié à la Garde.
La bataille commence sur un coup de malchance terrible: le servant de Thunder rate sa save à 2+ sur un tir de sniper! 1/10ème de l'armée en moins!
Le reste de la bataille consiste à remonter la pente: le Vénérable nous sauve en abattant un vindicator par l'arrière (merci le Pod), puis en attirant les tirs de toute la Garde pendant un tour. Les Iron Hands tiennent bien leur position.
Résultat: victoire (8 points d'annihilation à 4)

2ème bataille: on affronte un tyranide allié à un Blood ravens.
Le tyranide commet une terrible erreur en déployant ses Genestealsrs devant nos lignes: ils sont balayés en un tour.
Le Vénérable attrape les Guerriers tyranides et le Prime au close et les démonte tous, brisant le coeur de l'armée tyranide. Les Blood Ravens se retrouvent seuls et sont décimés par les déva et le Thunderfire.
Table rase et forfait au 4ème tour.

3ème bataille: on affronte un space Wolf et un Blood Angels.
La table est pourrie (que des forêts!), les adversaires ont une armée fumée (avec le sale psyker SW!). Le Vénérable nous sauve une nouvelle fois (décidément!) en tenant au close pendant 2 tours complets contre un Furioso, la Compagnie de la Mort et un Space Wolf tout seul suicidaire, après avoir encaissé les tirs de 4 lance-missiles Déva.
On tente de remonter, mais la malchance est avec moi au close.
Résultat: égalité parfaite (en points d'Annihilation, en objectifs tenus et même en points de victoire!).

4ème bataille: on affronte un garde impérial allié à un Ork.
Le garde regroupe toutes ses troupes en une seule escouade vu qu'on tire l'Annihilation. les black templars arrivent au close et la boucherie commence: toute la garde a été massacrée par l'escouade de Templars et le Champion, tandis que le Vénérable nous sauvait une nouvelle fois (le champion du tournoi!!!) en retenant toute la partie 20 orks qui était à 2 pas d'atteindre les lignes de l'Iron Hands!
Pendant ce temps, l'Iron Hands décime au tir l'ork.
Résultat: victoire (8 points d'annihilation à 5).

DÉBRIEFING templar :
--- le Véné, je ne m'en passe plus de toute façon, quel que soit le format; C'est l'homme/la machine du tournoi: personne n'a été aussi efficace sur toutes les listes (et pourtant, un tyty avait même pris un Trygon Regen! Mais même lui n'a pas été aussi efficace!)
--- le Land Speeder sans rien, je le jouai pour la première et dernière fois (il a fait 6 morts de tout le tournoi!!!)
--- l'attaque orbitale du Codex SM, c'est vraiment énorme pour les Balck Templars! Vivement que je la teste à un format plus élevé. Oui, on jouait avec la convention Gishred.

On termine premier ex aequo du tournoi avec le Space Wolf et le Blood angels qui avaient aussi réussi à détruire tous leurs ennemis.

La revanche en mai avec une bataille 1500*2 contre eux, pour se départager.

Au nom de l'Empereur!

Pas de pitié! Pas de répit! Pas de remords! Pas de reddition!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franche-taille l'apôtre
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

voila qui fait plaisir à lire, félicitations !.
par curiosité, il était armé comment, ton vénérable ? Very Happy
Janéus
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemet de beaux combats visiblement.
Je serais également curieux de savoir comment était ton vénérable.

Ah oui dernière petit question, il me semble que le champion peut prendre un vœu qu'à partir de 750 pts. Vous vous étiez mis d'accord avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Non, le Champion peut prendre son voeu tout le temps et si tu le joues, tu n'as pas le choix: tu DOIS prendre le voeu (p. 31 du saint codex). C'est le Champion en lui-même que tu n'es pas obligé de prendre en dessous de 750 pts, mais pour cette liste, il était obligatoire pour pouvoir rentabiliser le Vénérable (parce que 2A au close, il a intérêt à les réussir!).

Le Vénérable justement: canon d'assaut, fulgurant (d'habitude, je le joue toujours avec lance-flammes lourd, mais je manquais de points), blindage renforcé, fumigènes en Pod. Je joue toujours le même dans toutes mes compos et croyez moi, c'est une valeur plus que sure!

Niko
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce beau résultat qui démontre une fois de plus que les Black Templars peuvent se hisser au premier plan!

Juste par curiosité, quelles étaient les restrictions de ce tournoi en terme de composition pour la liste d'armée? Vous n'avez joué que des missions standards ou bien les orgas vous avaient pondu un scénar inédit?
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Niko!

Non, il n'y avait aucune restriction pour ce tournoi (il y avait des créatures monstrueuses, des véhicules divers, des QG hyper stuffés). Les scénars étaient tous tirés au hasard avant la bataille, ce qui imposait une certaine diversité.

On est qu'un petit groupe de joueurs occasionnels, donc on se sent pas de créer des scénarios équilibrés, pas encore en tout cas.

Niko
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour les scénarios, par contre je ne vois pas ta deuxième troupe obligatoire, est-ce parce que le schéma d'armée standard du GBN s'appliquait aux deux "forces" considérées alors comme une seule armée ou alors vous jouiez avec 1-6 Troupes par joueur?

C'est juste que ce format me plaît bien dans le sens où nous sommes également un petit groupe de joueurs occasionnels et que cela pourrait bien passer un petit tournoi comme le vôtre une fois de temps en temps.
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les conditions du tournoi étaient les suivantes:
--- 2 joueurs par listes (500 pts max par joueur)
--- 1 QG et 1 Troupe obligatoire par joueur
--- pas de limitation de blindage, de monstres ou d'équipements
--- scénario et déploiement tiré au hasard au début de la bataille sur le GBN
--- pouvoirs psychiques choisis au début du tournoi (et pas au début de chaque bataille)
--- les tables sont préparées par l'organisateur et sont tirées au hasard au fur et à mesure de l'évolution de la campagne.

Voili voilou!

Perso, j'aime pas tellement ce format qui est un peu trop restrictif, mais on a pu jouer à 16 en une journée, et se rencontrer pour délirer, c'est le plus important!

Niko
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci bien.

Je pense en effet que c'est un format qui marche bien sur une journée et comme il est difficile de "tenir" les joueurs de mon association le fait de grouper les parties est un bien.

Maintenant pour en revenir au sujet de ton post, le vénérable en pod, ça à l'air vraiment terrible car on ne doit pas croiser des masses d'armes capables d'en venir à bout en 500 pts. Et l'escouade du Champion, elle n'a pas trop souffert à sortir du pod comme ça? Comment l'avais-tu équipé?
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que tomber le Vénérable n'était pas évident. Mais les autres listes avaient toutes de quoi le gérer: les tau avaient des fuseurs, les Space marines aussi, le blood angels avait un Furioso, le tyranide avait un Trygon, les Orks jouaient tous des escouades de 20-30 avec pince énergétique, la garde avait fuseurs et lance-missiles à volonté, etc.

L'escouade en Pod a effectivement subi les dégâts les plus lourds! Mais il n'y a que dans la partie serrée qu'elle a été totalement annihilée: le Champion à 140, c'est vraiment donné à ce format là!
Elle était peu équipée (juste un gantelet).

Si j'avais à refaire ma liste, je virerai le Land Speeder pour rajouter un lance-flammes lourd au Véné, un fuseur à l'escouade poddée, 2 Novices et des grenades frag à l'escouade.

Altheon
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Soeurs de Bataille Soeurs de Bataille ]

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations,

Ca fait toujours plaisir de voir que l'on peut faire des choses, même avec un codex un peu démodé. Heureusement qu'il y a "ennemi juré" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: