Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Quand le croisé affronte le sauvage ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 20:52    Sujet du message: Quand le croisé affronte le sauvage ! Répondre en citant

Bonsoir frères !!

Voici le rapport de ma 1ére partie d'assaut planétaire : Je jouais bien sûr avec mes templiers , le tout aidé par un ami Ultramarines ..

Je poste d'abord ma liste ( partie en 1000 pts )

Sénéchal avec arme énerg , armure d'artificier , halo de fer , fulgurant et saint orbe d'Antioch .

x10 initiés armes de cac + pistolet bolter accompagné de 5 novices avec armes de cac et pisto bolter .

x 10 initié avec gantelet , armes de cac , pisto bolter et un fuseur en Drop pod

Champion de L'Empereur avec le voeux relevez les défis !

Et x2 mini devs de 6 dont une canon laser et lance plasma , l'autre avec lance missile

Objectifs : 3 bunker répartis a 20 pouces chacun

Les Astartes se préparent face a l'assaut ork , ils ont établis un perimétre défensif autourd de leur camp tandis que le gros des templiers reste en réserve ... soudainement une pluie d'obus s'abat sur leur camp détruisant 2 auto-canons quadritube et un basilisk au dessus d'un batiment !

TOUR 1 :

La tempête de feu me tue 2 initiés au bolter et 2 tactiques au bolter a mon ami , les 2 joueurs orks font leurs jets de réserve et les réussissent quasiment tous ainsi une escouade de 30 flingboys accompagné d'un bigboss avec pince énerg , 2 unités de 15 et 10 pillards se placent sur leur flanc gauche tandis que une escouade de de 6 nobs avec 3 pinces énerg se place au centre et une troupe de kasseur de tank (15 ) va a droite !!

De notre côté nous ripostons et mes devas massacrent 10 flingboyzs mais cela n'inquiètent pas les orks , de leur côté une deva ultra armée de 2 canon laser et 2 lance plasma tue 5 kasseurs de tanks

Les orks ne tireront pas par manque de porté ou car les pillards ont avancé

TOUR 2

Une escouade de 5 terminators est largué prés de la mêlée , une escouade de 30 kikoup boyzs tombent dans un décor et est détruite ( grand fou rire général ) mais une autre est larguée et se rapproche dangereusement de nos objos ( 3 bunker )

Pour les tirs : 40 tirs de pillards , 2 touches , une blessure .... sauvegardé !! Mes 2 minis devs quand a elle concentrent leurs tirs avec la déva ultra face a l'escouade d'ork fraichement arrivé >25 morts , un déluge d'armes lourdes !!

Mon escouade de 15 accompagné du champion de l'empereur et du sénéchal arrive par nos réserves et charge l'escouade de flingboyzs , résultat 15 boyzs mordent la poussière et mon champion massacre le Bigboss sans subir de dommage !! Cela me coutera cependant 4 novices et la contre charge des nobz me coutera mon dernier novice et 8 initiés !!!

le dreadnought ultra arrivé des réserves chargera lui les flingboyzs pour les achever ! Enfin mon escouade de 10 arrive en drop pods prés des pillards .

Pour ce qui est des mouvements ... les kasseurs de tanks sprintent et sont en mesure de prendre un objo au prochain tour !

TOUR 3 :

Ca commence a chauffer pour les marines ! Les orks se rapprochant dangereusement de notre base et mes escouades faiblissant !

Côté mouvement , l'ex escouade de 30 kikoup boyzs se cachent derriére un objectif et le conteste , nos escouades ne la voyant pas nous ne pourrons pas l'abattre mais l'objectif ne leurs est pas acquis!

Enfin une autre escouade de 30 flingboyzs arrive dans notre camp et tue 3 tactiques , les marines répondront et 7 mordront la poussiére .

Corps a corps : l'escouade du champion est saigné par l'arrivée d'autres nobz qui les tueront tous sauf le sénéchal ! Il ripostera avant de succomber plus tard en tuant 2 bozs avec pince énerg ( son escouade tuera un autre bigboss a peine arrivé et 1 nob) enfin l'escouade de termis s'entretuera avec les orks restant de la mêlée .
de leurs côtés mon escouade de 10 fait des merveilles en tuant 8 pillards ( elle a cependant perdus 2 initiés a cause des tirs des pillards )
Les kasseurs de tank quand a eux prennent un objectif ! Il ne nous en reste plus que un sur 3 , nous sommes donc a égalité pour le moment ...

TOUR 4 :
dernier tour ( nous avons du stopper car un joueur ork devait partir )

C'est notre baroud d'honneur , mes minis devs abattront l'escouade de pillards non engagés ( grave erreur que de les déplacer dans ma ligne de feu !) Le capitaine ultramarines et son escouade tactique s'entretuent avec l'escouade de 30 précédemment affaiblis , enfin les orks tentent diverses charges mais qui ne suffiront pas a arracher la victoire! ( les kasseurs de tanks détruiront cependant le dread')

La partie se termine donc sur une égalité , adversaires trés sympas , bonne ambiance , je suis dans l'ensemble satisfait de mes templiers même si des erreurs grotesques nous ont côuté cher!

Je ne me souvient pas exactement de tout donc désolé si il y a des incohérences
Lupercal
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un objectif peut-il être contesté en assaut planétaire alors que c'est toujours l'attaquant qui a la priorité?

Si tu pouvais nous éclairer sur ce détail...

Je ne remet pas en cause votre partie mais j'aime bien que chaque chose soit clair et précis^^

Même si tu ne t'en souviens plus, ça mérite au moins une revanche et là, montre aux orks c'est qui les boss pour la tempête de feu!
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010 18:14    Sujet du message: . Répondre en citant

Étant donné que une seule personne maitrisait correctement les parties en assaut planétaire , nous avons fait le choix d'adapter certaines règles ( comme la primauté de l'attaquant sur un objectif , )

Donc voila , cela m'aurait fait perdre mais ne t'inquiète pas je prépare ma vengeance Very Happy

Ps : Je n'ai pas compris pourquoi mes adversaires et moi avions la même zone de déploiement des réserves , merci de m'éclairer
Potius Mori Quam Foedari
Dreadnought vénérable
Dreadnought vénérable

Groupes d'utilisateurs: 
[Garde Impérial Garde Impérial ]
[Nécrons Nécrons ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 8:33    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Anatan a écrit:
Ps : Je n'ai pas compris pourquoi mes adversaires et moi avions la même zone de déploiement des réserves , merci de m'éclairer

Voir déploiement dans le livre (de mémoire) :
- attaquant entre en FeP ou par zone d'atterissage
- défenseur entre en FeP ou (1d6) 1&2 face à, 3&4 côté de, 5&6 par zone d'atterissage de l'ennemi
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:40    Sujet du message: . Répondre en citant

Merci de ta réponse !
Lupercal
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de prendre l'atout qui permet de relancer tout les jets de dispersion...

Avec ça, les tempêtes de feu et les frappes deviennent vraiment méchante^^
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:43    Sujet du message: . Répondre en citant

J'y penserais (:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: