Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Pro codex contre Anti codex ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 23:42    Sujet du message: Pro codex contre Anti codex Répondre en citant

Dans le cadre de la campagne 40 k organisé dans le Gwshop d'Avignon ( ceux qui le peuvent joignez vous a nous ! )

J'ai combattu mon adversaire Astartes vanilla sur une partie a 500 pts ( peu de pts pour pouvoir jouer plus vite !) pour ouvrir les hostilités de la campagne

First : Ma liste :

QG

Champion de l'empereur Martius avec comme voeux relever les défis

( avec l'escouade de 9)

Troupes
:

Escouade Juggernaught :

x 8 initiés avec armes de cac et pistolet bolter
x1 arme énergétique
x1 lance flammes
x10 grenades frag
x5 novices avec armes cac + pistolet bolter

Escouade des Lightbringer :

x 7 initiés avec armes de cac + pistolet bolter
x1 initié avec fuseur
x1 initié avec gantelet
Le tout en Drop pod

Comme vous l'avez peut être remarqué ma liste dépasse les 500 pts : explication> Grâce a un systéme de bonus , les différents joueurs peuvent bénéficier d'avantages ( compétences universelles , + de points etc etc ) si ils tiennent un hexagone contenant un site stratégique pour mon cas je tenais un manufactorum m'octroyant 50 pts supplémentaires .

Armée ennemi :
Archiviste avec pistolet plasma et arme de force
x1 escouade tactique de 10 avec lance flammes + lance missiles
x1 escouade d'assaut de 5 avec sergent possédant une moufle et un bouclier tempête
x1 escouade de scouts de 5 avec 4 snipers et 1 lance missiles

Déploiement : 12 ps de l'objectif

But: Tenir l'objectif ( trop dur a deviner !)

TOUR 1:

J'ai l'initiative et fais avancer l'escouade Juggernaught , elle sprintera ce qui me permet de controler l'objo ( merci le jet de 6 !)

L'autre escouade atterrit en pod a quelques pouces des scouts : objectifs >attirer les marines d'assaut

Mon adversaire quand a lui ne bougera pas sauf pour l'escouade d'assaut .

Phase de tir : l'escouade tactique réussit tous ses jets de toucher mais ratera presque tous ceux pour blesser : résultat aucun mort

Les scouts ouvriront le feu mais seul le lance missile réussit a toucher . il blessera l'honorable champion mais son armure le protégera de l'attaque .

Phase de Cac : les marines d'assaut charge les Lightbringer et perdent 2 hommes dés le début a cause du champion , ils tueront 2 initiés mais les croisés ripostent et en emportent un de plus . Les marines d'assaut ne s'enfuirent cependant pas .

Tour 2 : Les juggernaught font le choix de laisser l'objectif pour se diriger vers l'archiviste et l'escouade tactique . Cependant un mauvais jet les empêche de bouger assez loin pour tenter une charge ( couvert) . Ils rosseront cependant un marines tactique .

L'escouade chargé achèvera les marines d'assaut mais au prix d'un autre initié : ils consolident vers les scouts et pourront les charger au prochain tour .

En face les tactique donnent tout ce qu'ils ont : ils vident leurs munitions cela tuant les 5 novices !

Tour 3 : Le tour 3 commenca par la charge des Lightbringer contre les scouts : le champion tel un héros d'antan massacra les inconscientes recrues a lui seule . elle consolide ensuite vers l'escouade tactique

De son côté les Juggernaught chargent l'escouade tactique de l'archiviste : Sous le courroux des justes il tombera ainsi que 4 autres tactiques . La riposte coutera cependant la vie a 2 nobles initiés .

Tour 4 : Ne lui restant qu'une unité nous passons direct au Cac : le sergent tactique tue 3 initiés ( !!! ) mais le reste de son escouade trouve la mort . De mon côté le champion se détache de sa troupe et défi en duel le sergent : aprés une multitude de coups portés il le décapite et apporte la victoire aux templiers !

Une partie agréable avec un adversaire de trés bonne humeur et trés bon joueur .
Cyambre
Maître des forges infernales

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Garde Impérial Garde Impérial ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du debrief.

Petites questions :
- tu jouais les drop en harmonisé ? De l'harmoniser chez GW on aura tout vu Laughing
- à vérifier (n'ayant pas mon dex sur moi) mais de mémoire tu dois mettre des grenades frag sur tes novices de l'escouade Juggernaught
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
curtis
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyambre a écrit:
- à vérifier (n'ayant pas mon dex sur moi) mais de mémoire tu dois mettre des grenades frag sur tes novices de l'escouade Juggernaught

J"ai le dex sous les yeux je te confirme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 16:25    Sujet du message: . Répondre en citant

Merci de la confirmation et pour ce qui est du pod , pourrais tu préciser ?? j'ai du mal a faire la différence entre les 2 dex sur ce point . merci
Cyambre

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un drop pod BT ne pourra pas arriver au tour 1 car il est soumis aux règles de réserve car ils n'ont pas la règle Assaut orbital (pour le nom c'est de mémoire car pas de dex sous la main).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Potius Mori Quam Foedari
Dreadnought vénérable
Dreadnought vénérable

Groupes d'utilisateurs: 
[Nécrons Nécrons ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, pas de drop pod BT au 1er tour, tout en réserve.

Par contre le drop pod BT tire dès son tour d'arrivée (contrairement au pod SM).
Anatan
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Samedi 01 Janvier 2011 16:19    Sujet du message: . Répondre en citant

Merci de cette précision.
Eternum Crusadius
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Orks Orks ]

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai l'impression que ton champion faisait partie d'une escouade je me trompe ?
Si c'est le cas il me semble que c'est interdit, le champion fait toujours cavalier seul et ne peut jamais être attaché à une escouade.
Sénéchal Werhner
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Champion peut rejoindre une escouade, mais ne peut pas choisir une escouade de Commandement.

Je visualise très bien le destin du Champion seul dans la pampa, harhar !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: