Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [V6] Première partie... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanctechristus
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars Eldars ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2012 18:56    Sujet du message: [V6] Première partie... Répondre en citant

Première partie cette aprèm contre du Blood angels à 1000 points.

La liste de mon adversaire, à chaud:

1 chapelain réacteurs (son seigneur de guerre)
1 compagnie de la mort avec réacteurs
10 marines avec réacteurs
1 escouade tactique lance-missiles en pod
5 terminators d assaut (2 paires de griffes, 3 marteaux tonnerres/boucliers)
1 land speeder bolter lourd/canon d'assaut
1 land speeder multi-fuseur

ma liste:

1 maitre de la foi griffu
1 champion avec relevez les défis
5 croisés/4 novices CàC
5 croisés CàC
1 dreadnought vénérable, CA, L-F lourd en pod
1 minidev lance-missiles/lance-plasma
1 vindicator

Déploiement: aube de guerre
Scénario: Purgez le Xénos

Je commence la partie, mes croisés foncent/sprintent vers ses lignes, mon vindicator avance à vitesse de combat et se prépare à tirer, mon pod se pose à côté de ses totors et le dread en descend pour les arroser.

Phase de tir pourrite, le dread ne fait rien, les croisés avec les pistolets, pas mieux, la minidev tue un totor avec son canon laser (pourtant, en tir au jugé!), le vindicator tire au milieu de la compagnie de la mort, mais avec la nouvelle répartition des touches, les blessures sont sauvegardées par l'invu du chapelain (sauf 2) qui était le plus proche du vindic.

son tour: son pod tombe derrière ma minidev et ses marines tirent, me tuant 2 croisés. ses troupes avancent vers les miennes, ses totors chargent le dreadnought, j'oublie mes tirs en état d'alerte ( Crying or Very sad )
les 3 marteaux me butent mes 3 points de coque, le faisant exploser dans la foulée (dégat lourd suivi d'un 6).

Mon 2e tour, l'escouade de 9 croisés/novices avec chapelain charge sa Cie de la mort, mon chapelain défie le sien et remporte le combat. mes croisés abattent la Cie (la règle rage, miam!). Ma minidev tire sur les marines dans leur dos, en tuant 4.

Son 2e tour, ses marines réacteurs chargent l'escouade du chapi (j'oublie encore une fois mes tirs en état d'alerte...). Quelques morts de mon côté mais je les fais fuir. consolidation derrière eux. Ses marines achèvent ma minidev au tir, les speeders immobilisent mon vindicator et le secoue, lui faisant perdre 1 point de coque. Ses totors s'acharnent sur mon pod pour grapiller le point d'annihilation, sans résultat.

Mon 3e tour, L'escouade du champion se rapproche de ses totors, l'escouade du chapi charge ses marines réacteurs restants, il tire en état d'alerte et me tue 1 croisé. J'annihile les marines restants.

Son 3e tour, ses speeders me tuent le reste de l'escouade du chapi, ses totors font perdre tous les points de coque au pod => épave.

Mon 4e tour, l'escouade du champion charge à travers le décor les totors (mais rang d'initiative 1 car charge à travers un décor). Je tue l'élite des blood angels avec mes croisés, le champion s'occupant du sergent dans le cadre du défi (obligatoire).

Son 4e tour, ses land speeder affaiblissent l'escouade du champion, ne laissant que ce dernier en vie avec 1 PV. le vindicator est détruit après la perte de son dernier point de coque.

Victoire Blood Angels.

Mon bilan: le plus gros défaut selon moi est la perte de puissance de l'arme énergétique de base: avec PA3, je n'ai pas réussi à annuler les sauvegardes des totors. Du coup, les terminators redeviennent, selon moi, un choix plus qu'intéressant. De même, les land speeder gagnent en résistance grâce aux points de coque. Beaucoup de nouvelles règles oubliées dans le feu de l'action, mais ça viendra.

-Grand Prophète Talin'Dir, Vaisseau-Monde Qu’Il Raë
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: