Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [V6] BT vs SM et BT vs DA ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teu-teu
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 17:49    Sujet du message: [V6] BT vs SM et BT vs DA Répondre en citant

Un petit retour sur ma liste et mes parties de ce we.

BT VS SM :
Il joue :
Un techmarine et son faisceau de conversion
Un chapelain et une escouade d’assaut terminator en Storm eagle
2 Ironclad en Lucius Pattern
2 escouade de 10 SM dont une en drop
2 contemptor
Bataille à 6 objos ayant une valeur différente (scénario 5 du GBN)
Il a un tour 1 très violent et une interception puissante.
Je décide de laisser mes terminators au sol afin de gérer ses 2 irconclad qui popent tour 1.

Tour 1
J'en gère 1 à l'interception (2 pc) et au tir de contre-charge (1 pc grâce au canon laser) tandis que le deuxième s'empale sur les terminators car ils ont déviés trop loin pour charger les minidevs. Celles-ci étaient déployées de sorte à protéger mes véhicules de la charge.

Mon tour 1 est pas fameux, mon dread est intercepté par les 2 contemptor et mon escouade avec le techmarine ne fait que 3 mort.
Tour 2
Son volant rentre et tir avec ses armes sur mon prédator qui vole en éclat en une phase.
Le storm eagle ROC (IA 12) a 2 canons laser jumelés, un multifuseur et le lance-missile ROC (lourde 4, F8 PA3, jumelé)
Tir de son techmarine sur mon contemptor et rien.
Il envoie un contemptor au cac pour ralentir mon escouade et son techmarine le temps que ses terminators arrivent.
J’enlève un pc grâce au pistolet plasma jumelé du techmarine lors du tir de contre charge et un autre durant le cac grâce au gantelet du tech.
Je ne fais rien durant le tour 2 car mes minidevs se déplacent pour se rapprocher des objos car mon drop et mon caestus ratent leur jet de réserve :-/.

Tour 3
Tir de son techmarine sur mon contemptor et rien.
Mes réserves arrivent et mon caestus ne fait rien lors de son arrivée (sa galette dévie de 8 pas).
J’avais une chance de détruire relativement facilement son volant qui était passé antigrav pour permettre à ses terminators de débarquer.
Mon escouade avec le champion et les minidevs font quelques pertes dans ses escaoudes tactiques tandis que mon contemptor mortis enlève 2 pc à son storm eagle et l’empêchera de bouger le tour suivant (dégât 3 sur le tableau des dégâts importants).
Son escouade terminator décime mon escouade avec le techmarine.
Tour 4
Tir de son techmarine sur mon contemptor et il lui détruit une arme
Il charge avec ses terminators sur mon escouade avec le champion. Il ne reste que le champion à la fin.
Son contemptor enlève 2 pc à mon caestus.
Mon caestus enlève un pc à son volant, il ne pouvait pas passer en mode volant car il était sonné.
Mon contemptor achève son storm eagle.
Je tente quelques petites choses comme le faite de tirer au canon laser sur son seigneur de guerre mais il réussit sa sauvegarde de couvert.
Mes terminators essaient de tuer un de ses contemptors mais je ne fais aucun 6 lors de la pénétration de blindage.
Tour 5 et fin de partie
Il gagne la partie grâce au objo car je n’ai pas su exterminé ses escouades tactiques.

Retour sur la partie
Le vœux +2 attaques en charge ne sert finalement que pour mes terminators et encore il faut qu’ils soient embarqués dans le caestus.
Le relais me semble indispensable.

BT vs Deathwing :
Bataille à objo avec objectifs mistérieux
Il joue :
Belial
4 escouades terminator avec 2 lances-missiles et 2 canons d’assaut
Un dread multifuseur podé
2 land raider
Un chasseur Nephilim

Tour 1
Toutes son armée arrive tour 1
Je me suis assez mal déployé car j’avais oublié cette particularité et aussi le faite que Belial ne dévie pas :-/
Du coup, il se téléporte avec Belial pile dans le dos du contemptor, évitant par la même occasion son interception.
Je tente du coup d’intercepter son dread mais je n’arrive pas à pénétrer son blindage.
Du coup tour1, il détruit le contemptor, empèche de tirer le predator.
Mon tour 1 n’est pas fameux car mon durandal rate son test de terrain dangereux.
C’est la particularité du Drop Pod Lucius Pattern, il a rampe d’assaut mais il faut réussir un test de terrain dangereux si on souhaite l’utiliser.
Mon escouade avec le techmarine fait quelques pertes au tir.
Tour 2
Il détruit mes 2 minidevs, mon durandal et un drop pod.
Il tue aussi 5 terminators dans les explosions de véhcules ^^.
Mon caestus arrive et son tir dévie de 7 pas.
Il échappe à la destruction de justesse.
Ses objectifs mystérieux ont donnés la règle antiaérien à 2 de ses escouades terminators.
Je n’ai perdu qu’un pc grâce à la save invu de 5+ de face que possède le caestus.
Le champion et son escouade tente de faire quelques pertes en venant en aide à l’escouade du techmarine.
Tour 3
Mes terminators débarquents et le caestus détruit un land raider et une escouade terminator. Merci à galette de fuseur du caestus.
Il finit l’escouade du techmarine et entame sévèrement l’escouade du champion.
Son chasseur nephilim ne peut rien faire à mon caestus car ils sont trop proche et il décide de le faire sortir de table
Tour 4
Mes terminators chargent une escouade terminator pour tenter de sauver l’escouade du champion mais trop tard.
Je parviens tout de même à détruite l’escouade terminator.
Le chasseur revient de la réserve et immobilise le caestus qui sera détruit par un land raider ensuite.
Tour 5
Le reste de son armée tir, c’est-à-dire un land raider, belial et son rescapé, un autre rescapé d’une escouade, son dread ainsi que son chasseur tire sur mon escouade.
Il ne restera qu’un terminator et le chapelain.
J’enverrais le dernier terminator contre le dread et sauverai mon chapelain pour l’empêcher de tuer mon seigneur de guerre.
Retour sur la partie
La deathwing est vraiment très puissante tour 1 et j’aurais au moins appris à jouer contre.
Dans tous les cas vous pouvez voir l’évolution de ma liste ici ^^ : http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=3983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: