Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Les nouveautés de la V8 ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nouvelles et / ou nouveautés sur W40K
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2017 0:23    Sujet du message: Les nouveautés de la V8 ! Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la v8 arrive doucement (enfin elle prévu pour Mai-Juin quand même ^^) et pas mal d'info/teasing arrive de façon officiel, visiblement ils ne veulent pas faire la même erreur que pour AoS.

Je fais un joli c/c de ce que Frederic Rougy publie sur le groupe facebook suivant : Le bistrot de la figurine

En vrac pour débuter :
Les termis ont 2pv et 5" de mouvement. L'init disparait.
Sinon ça va c'est pas des fiches AOS (toujours force/endu pour blesser etc.).
https://www.warhammer-community.com/2017/04/25/warhammer-40000-unit-profiles/

Les armes:
l'AP est maintenant un modif de save comme y'a longtemps, les flamers font 1D6 touches, et les dégâts multiples reviennent (lascannon = force 9, -3 à la save et D6 dégâts). Un marine peut donc encaisser un coup de lascannon sur un 6 maintenant
https://www.warhammer-community.com/2017/04/26/warhammer-40000-weaponsgw-homepage-post-4/

Le mouvement :
-Course pour tous (piétons, cavalerie, véhicules...) en rajoutant un dé au mouvement, mais dans la phase de mouvement (pas dans la phase tir), à la place du tir
-Mouvement différent en fonction des unités et plus de 6" pour tous (j'avais jamais été fan du grot qui va à la vitesse d'un harlequin avec ses petites jambes...)
-La nouveauté à laquelle il va falloir s'habituer: on peut à la phase de mouvement fuir d'un combat au corps à corps (et on ne peut rien faire d'autre). Ça veut dire qu'on va pouvoir se faire tirer dessus (ou recharger) au tour de l'ennemi, mais en revanche, ils donne l'exemple pour les GI, maintenant l'idéal et de déployer les squads en ligne, si un squad (ou ses survivants Very Happy ) fuit le combat, le squad derrière peut faire feu sur l'ennemi. Un peu de napoléonien
https://www.warhammer-community.com/2017/04/27/new-warhammer-40000-movement/

La phase psyker :
-Les sorciers ont un nombre de pouvoir sur leur profils, ils peuvent en lancer autant par tour (correspondant à leur niveau)
-il faut faire un score supérieur ou égal au lancement du sort avec deux dés
-Si y'a un psyker ennemi à 24" il peut tenter un contre (autant de contre que son niveau)
-Y'a toujours le péril du warp

Nouveauté: les blessures mortelles: pas d'armure, pas de save invu.

Exemple donné, SMITE: l'unité ennemie la plus proche jusqu'à 18" se prend 1D3 blessures mortelles, 1D6 si t'as fait 10+ au lancement, valeur de lancement: 5.
https://www.warhammer-community.com/2017/04/28/new-warhammer-40000-psychic-phase/

Le tir :
-On ne peut pas tirer si on vient de fuir d'un combat ou si on a courru ("advance")
-on ne peut pas tirer si on a un ennemi à 1"... Sauf avec des pistolets !
-On peut aussi tirer même si on est en CAC avec des pistolets
Armes lourdes:
-Plus de snap si on a bougé
-un -1 au tir si on a bougé
-ça s'applique aussi aux véhicules
Couvert:
-plus une save à part mais une save qui s'ajoute à l'armure
-dépend du type de couvert (par exemple les cratères ne protègent que l'infanterie)

Ce qui fait que certaines armes avec un gros save modifier permettent de tirer à travers des barricades ou même des murs.
Il y a bien sur des armes ignore cover (mais plus le flamer de base on dirait Sad ).
https://www.warhammer-community.com/2017/04/30/new-40k-shooting-phase-apr30gw-homepage-post-4/

La charge :
-charge avec 2D6 si on est à 12" ou moins
-Tir de contre charge sur 6
-On ne peut pas approcher d'ennemis à moins d' 1" sauf charge
Le seul vrai changement: on peut engager l'unité que l'on charge dès que l'on est à 1". Du coup une unité à 3" sera chargée automatiquement même avec un double 1.
Pas de révolution donc.
https://www.warhammer-community.com/2017/05/01/new-warhammer-40000-charge-phasegw-homepage-post-4/

Le corps à corps :
L'unité activée à droit à un mouvement gratuit de 3", on peut l'utiliser pour aller attaquer d'autre unités (sans les charger, du coup elles n'ont pas de tir de contre charge), et ça amène plus de questions qu'avant en nous parlant des stratagèmes et des capacités de certaines unités à pouvoir casser ça pour agir en premier (ils donnent les démons de slaanesh ou les tyranides avec bio fouets en exemple), ça va finalement remplacer l'init.
https://www.warhammer-community.com/2017/05/02/new-warhammer-40000-fight-phase-may2gw-homepage-post-4/

Le moral :
Chaque unité qui a perdu des figs fait un test en fin de tour. Elle lance un dé, ajoute le nombre de morts, si ça dépasse le commandement c'est le nombre de figs qu'elle perd en plus.
Certaines unités peuvent aider vos test ou au contraire pénaliser les tests ennemis.[/u]
https://www.warhammer-community.com/2017/05/03/new-warhammer-40000-morale/

Si il y a plus d'info je mettrais à jour Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2017 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles de moral vont enfin donner de l'importance aux unités obstinées, surtout si le nombre d'unités immunisées à la peur ou au moral d'une façon ou d'une autre est drastiquement réduit.

La règle d'extension du close est franchement pas claire par contre. Il va falloir attendre le corpus de règles.

-MFT-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, franchement j'ai hâte je sens que ça va être sympa, un truc aussi, visiblement ils ne vont pas reproduire l'erreur de la v7 et on aura plus besoin de se balader avec une bibliothèque entière de règles spéciales !

Par contre je sens que l'on va se manger une chié de codex dans tout les sens et que ça va être très pénible principalement pour le portefeuille..
Willbohor
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Garde Impérial Garde Impérial ]

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement si ca veux dire un nouveau codex Black Templar je suis pour la chié de codex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryken
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Nécrons Nécrons ]

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, on peux espérer un petit codex rien que pour nous.
Prions l'Empereur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilefou
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse:

Relance des charges pour nous c'est pas dégeux (charge possible T1) sans être abusé. A voir les combots possible pour nous quand le codex sortira.

PS: nos persos sont vraiment bon.
C.A.B.A.L.
Forces du Désordre
Forces du Désordre

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les ultramarines et les imprial fists sortent d lot.

Les BT... faut voir. C'est sûr que c'est mieux que rien, mais je trouve ça un peu en dessous des autres.
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Relance des charges je trouve cela très bien surtout pour nos Terminators d'assaut frappant à 9 pas de l'ennemi...

Et vu les auras de nos personnages nommés, on devient malgré tout une très bonne armée de corps à corps à nouveau (relance pour toucher avec Hellbrecht et Grimaldus sans compter les relances propres au Champion de l'Empereur) + relance des charges c'est vraiment un bon combo.

Je vais participer au tournoi de Bordeaux ce dimanche 23 en V8 à 1850 points je vais bien voir, mais j'ai ressorti tous les personnages nommés du coup, et la grosse escouade de 24 avec Grimaldus et ses Cénobytes : aucun test de moral durant l'avancée, mes adversaires vont devoir vraiment la focus pour l'éliminer avant qu'elle n'arrive !

Ludiquement,

Talinius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patrige
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chapelain Talinius a écrit:
Je vais participer au tournoi de Bordeaux ce dimanche 23 en V8 à 1850 points je vais bien voir, mais j'ai ressorti tous les personnages nommés du coup, et la grosse escouade de 24 avec Grimaldus et ses Cénobytes : aucun test de moral durant l'avancée, mes adversaires vont devoir vraiment la focus pour l'éliminer avant qu'elle n'arrive !

On attendra le débrief avec impatience
Guilefou
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

et le Stratagem BT:

Reste plus qu'à voir les Traits de seigneur de guerre (saigneur de guerre?) et les relics voir si ça nous donne un boost au cac parce que présentement à par les perso spé c'est pas la joie.
mechanical god
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Nécrons Nécrons ]
[Orks Orks ]

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon les bt ne seront pas avec une tactiques de chapitre de ouf , mais c'est toujours mieux que rien .

les meilleures sont pour moi l'ultramarines et raven guard , avec une mention pour le salamander

la raven est tres attirante , en effet -1 pour toucher sur toutes l'armée ca pique en v8 , surtout sur LE meta du moment le stormraven qui a deja -1 , ce qui amène a -2 a plus de 12ps , genre tu es un ork tu touche pas :p (touché 5 deviens touché 7 ) c'est pas comme si le storm pouvait s’éloigner facilement ......

car le storm , c'est 32tirs ( 12 de canon d'assaut, 6de bolter lourd , 12de bolter huricane et 2 de missile strike )pour 20pts moins cher que le moins cher des land raider , pour une résistance quasi similaire grâce au-1 , le transport est aussi équivalant , la mobilité est en revanche bien supérieure, tout comme la puissance de feu et cerise sur le gateau , lui il peut se desengager et tirer !!!!

bref , bien que l'envie de mettre des land raiders chez les bt (surtout que le crusader a pris un up) soit la , le storm reste plus efficace pour la poutre et la maitrise du terrain (objo) !!
Guilefou
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

les tactiques de chapitre ne s'applique qu'à l'infanterie et dread sauf pour les iron hands.
Donc pas de -2 pour les SR de la raven.
La tactique BT est bien une relance en mois a dépenser surtout que le débat en ce moment c'est de savoir si on doit relancer les deux dés ou si on peut en relancer qu'un seul. la règle dit "vous pouvez jeter à nouveau certains ou tous les dés"
ça fait une grosse différence.

Cela dit si on compte sur des escouades de croiser pour gagner des cac, c'est là que c'est pas gagné. Reste à voir les combo possible.
mechanical god
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Nécrons Nécrons ]
[Orks Orks ]

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

elles ne s’appliquerons qu'a l'infanterie ? ah j'avais pas vu , bon c'est pas plus mal pour le coup , le storm est suffisamment bon comme ca !!

pour les bt , je lits relancer la charge raté et donc pas un dé mais bien les 2 après on est jamais a l’abri d'un changement de texte dans la version finale , c'est déjà vu
Guilefou
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

FAQ ce matin c'est bien tous les dés qu'il faut relancer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nouvelles et / ou nouveautés sur W40K Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: