Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Plagiat honteux de Black Library vis-à-vis de Caius Pertinax ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bibliothèque interdite, ouvrage ou BD de W40k
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hellebron
Forces de l'Impérium
Forces de l'Impérium

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Space Marines Space Marines ]
[Tau Tau ]

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2017 17:53    Sujet du message: Plagiat honteux de Black Library vis-à-vis de Caius Pertinax Répondre en citant

Hello,

Désolé du titre putaclic mais je voulais fêter dignement mon 200ème message sur notre estimé forum.

(Seulement 200 messages 5 ans ? je ne geek plus assez moi. Ou alors mes récits prennent la poussière ? Non, impossible..).

DONC Black Library France vient de traduire un nouveau roman de Chris Wraight qui nous plongera dans les méandres de la Sainte Terra elle-même ! Jusque-là, ça va encore.

Mais si on se penche sur le résumé de l'intrigue...

Citation:
Dans l'enfer tentaculaire de Terra l'impériale, L'inquisiteur Erasmus Crowl de l'Ordo Hereticus est un protecteur ferme et vigilant, car même le Monde-trône n'est pas à l'abri des malveillances de ses ennemis. Dans le cadre de son devoir envers l'Empereur, Crowl se retrouve mêlé à une sombre intrigue, qui aboutit à l'intérieur du Palais Impérial. Alors qu'il se plonge toujours plus loin dans les recoins ténébreux des mille et un districts palatiaux, son enquête attire l'attention de forces cachées, et il se retrouve bientôt traqué avec son acolyte Spinoza – par des hérétiques, des xenos, des laquais des puissances obscures, ou peut-être bien des éléments rivaux de l'Inquisition. Ils découvrent une terrible vérité, du genre qui pourrait saper les bases de l'Imperium lui-même si on la laissait filtrer.
http://www.blacklibrary.com/french/warhammer-40000-novels/carrion-throne-ebook-french.html

Huuuuuuuuuuuuuummmm....

ça ne vous rappelle rien ?

Un inquisiteur, le Trône d'or, un terrible secret, des factions rivales, le destin de l'imperium en jeu...

Non ? Vraiment pas ? Very Happy

(les padawans et autres créatures douteuses qui se sont infiltrées récemment sur la barge ont le droit d'aller vérifier ici que mes accusations sont loin d'être fantaisistes... => http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=950 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caius Pertinax
Seigneur Cypher
Seigneur Cypher

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, au fond, les questions autour du Trône d'Or planent au-dessus du fluff de 40K depuis toujours - au moins de façon implicite. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre la Black Library nous ponde un bouquin sur ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thargannis
Guide des âmes des Templiers noirs
Guide des âmes des Templiers noirs

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

(tient pourquoi Caius a t-il perdu sa photo ? Shocked )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
C.A.B.A.L.
Forces du Désordre
Forces du Désordre

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thargannis a écrit:
Oui !

(tient pourquoi Caius a t-il perdu sa photo ? Shocked )

Ne fais pas l'innocent va Laughing Laughing

Ceci dit pour en revenir sur le fond, j'avais déjà eu cette impression lorsque l'astronomican c'était éteint dans le fluff V6.

Mais comme dit Caïus, on est franchement dans le dilemme de l'oeuf et de la poule sur le sujet...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bibliothèque interdite, ouvrage ou BD de W40k Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: