Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Dark Angels 1500pts ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Imperium : Garde Impériale / Les 3 Ordos / Space Marines tous chapitres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 9:23    Sujet du message: Dark Angels 1500pts Répondre en citant

Après une dizaine de jours de réflexion j'ai à peu près finaliser deux listes standard à tester pour de prochains tournois.

La première rappellera certainement quelque chose à quelques initiés des secrets du Chapitre. Après tout, la place est libre paraît-il...

Maître Gabriel, lame relique, p-plasma, oeil de l'invisible, suaire des héros : 102pts
Librarian Joachim, épée de force, réacteurs dorsaux : 120pts

5 Vétérans, 4 fusils à plasma, 1 combi-plasma : 147pts
Apothicaire : 55pts
Chapter Ancient, combi-plasma, étendard sacré : 100pts

10 Tactiques, Lance-flammes, lance-missiles, Sergent épée énergétique : 168pts
10 Tactiques, lance-flammes, bolter lourd, Sergent gantelet et bolter storm : 163pts
6 Scouts, fusils de sniper et capes de camouflage : 118pts

Prédator Annihilator : 190pts

Nephilim, méga-bolter Avenger : 175pts

Drop Pod, lanceur Deathwind : 88pts
Rhino, bolter storm supplémentaire : 74pts

Question tactique, on est sur de l'assez facile à mettre en place. Des gardiens de buts, une escouade qui bouge et viens soutenir l'arrivée du pod. Lequel nettoie les menaces devant et permet à l'escouade tactique de s'emparer de l'objectif. Le Neph supporte également l'arrivée du pod et assassine les menaces qui essayent de se cacher derrière leurs hommes.
J'ai volontairement choisi un équipement pas forcément optimisé mais le plus flexible possible pour les escouades tactiques de façon à pouvoir rester aussi polyvalent que possible. En théorie ils restent à 10 mais avec le stratagème qui va bien je peux toujours les séparer en cours de partie si nécessaire.

Deuxième liste, un concentré de subtilité poétique et de dextérité sensuelle à base de massage et de gants, je l'ai appelée "massage encensuel" du coup.

Belial : 150pts
Librarian Joachim : armure termi, épée de force, Oeil de l'Invisible : 128pts

5 Terminators DW, lance-missiles cyclone+griffes, Sgt marteau/bouclier, 3 bolter strom+gantelet, guetteur des Ténèbres : 222pts

6 Chevaliers DW, guetteur des Ténèbres : 305pts

Apothicaire DW : 75pts

Deathwing Ancient, bouclier/marteau : 134pts

Land Raider Crusader, stormbolter : 320pts

Nephilim, mégabolter avenger : 175pts

Donc là encore une tactique assez simple : le crusader identifie la menace, fonce sur la menace, débarque les chevaliers et les persos pendant que les autres termis arrivent en frappe. Cela permet de tirer deux fois avec le cyclone grâce au stratagème Assaut Deathwing. Là encore le Nephilim liquide les petits malins qui se planquent derrière leurs copains ou neutralise les unités un peu trop nombreuses en se faisant aider du Crusader afin de laisser les Chevaliers tabasser les méchants costauds tranquille.

La deuxième liste est clairement plus fun mais au premier tour je n'ai pas grand chose sur la table... la première est plus équilibrée mais bon depuis que je les sors les Chevaliers m'ont toujours fait marrer et ils offrent encore, grâce aux stratagèmes, quelques coups fourrés redoutables, du style je gagne +1 E grâce à murs de boucliers et je tape deux fois grâce à Honneur du Chapitre avec 1A en plus à chaque fois grâce à la Bannière de la Deathwing quand l'ennemi touche à -1 à cause d'un vilain pouvoir psy...

A tester quoi Very Happy vivement la rentrée rennaise Very Happy

-MFT-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Briefing : Mission maelstrom butin de guerre, 1500pts : les objectifs "tenir l'objo X" comptent pour les deux joueurs.
Après un test hier soir de ma première liste le résultat a été très satisfaisant, même si j'ai joué 5 scouts au lieu de 6 et mon Archiviste sans réacteur dorsal mais dans le pod... il faut dire que j'avais déjà du retard (se garer à Rennes et devenu outrageusement compliqué) et que je n'ai pas pris le temps de tout relire correctement mais en reprenant l'esprit de la liste de tête...
Enfin malgré ces avatars la victoire a tendu sans appel les bras aux Impardonnés, affrontés qu'ils étaient face à une Deathguard composée de :
Typhus
1 Chaos Lord terminator
1 Sorcier
1 QG avec une cloche sur le backpack dont je ne me souviens plus du nom
2x7 Pesteux
2x20 Pox
3 Drones avec lance-bubons/lance-flammes de bile/rouleau compresseur (je ne me souviens pas des noms exact donc là aussi je fais à l'esprit)
Et une quinzaine de démons qui sont jamais arrivés parce que j'ai tout fait pour.

Autant le dire tout de suite j'ai eu énormément de chances sur les objos tactiques et énormément moins sur mes tirs, passant 1 tour et demi à envoyer essentiellement des bisous aux ennemis. Mais bon l'arrivée du pod a changé la donne ! Profitant d'un trou créé dans le dispositif ennemi par l'avancée des zombies sur mes lignes le Pod arrive au tour 2 et élimine en phase de tirs ou de corps à corps tous les personnages ennemis, Gabriel parvenant même à décapiter Typhus sans perdre un PV grâce au Stratagème "Pour l'Honneur du Chapitre". A droite l'escouade motorisée balaye une escouade de Pesteux voulant contester un objectif, quand la seconde escouade de Pesteux est anéantie par le Nephilim et les tirs de Frère Aeren l'ancien. Seul le seigneur du chaos en frappe échappe au massacre. Le tour suivant les zombies se ruent sur Gabriel et l'escouade de vétéran qui a capturé le sorcier du chaos dans une charge mortelle afin de la ramener au Roc : il aura droit à un petit tête à tête avec l'Interrogateur Severian... La marée morte s'écrase sur la blancheur sépulcrale des vétérans et du Maître de compagnie qui commencent à les tailler en pièce. Sans le soutien de leurs psykers les zombies ne font plus le poids d'autant que l'apothicaire relève le vétéran qui avait succombé...

Les drones sont plus dangereux sur les flancs mais à droite mon escouade se replie dans son rhino avec le butin (bonne combinaison repli+embarquement+mouvement !), à gauche après avoir contacté sans trop de dégâts les scouts et la deuxième tactique mes replis obligent le drone écraseur à une dangereuse fourchette... sous le feu du Nephilim qui revient après un virage serré.

La partie s'arrête malheureusement là faute de temps mais le résultat est sans appel : 10 à 1 ; les trois quarts de l'armée adverse exterminée pour quatre pertes à la Troisième compagnie. Même à l'invocation probable d'une escouade de porte-pestes au tour suivant, la table rase au dernier tour était une éventualité très probable.

Débriefing : bon boulot du pod et des persos, la prochaine fois jouer l'archiviste avec ses réacteurs me rendra plus dangereux en profitant de ses pouvoirs dès le début de la partie et de sa capacité à abjurer le sorcier. Je vire aussi le prédator qui a piffé 75% de ses tirs au profit d'un Dread vénérable avec canon laser jumelé, plus fiable et plus mobile, et qui m'apportera la contrecharge dont j'ai besoin pour tenir la ligne.

Bataillon, +3 PC
QG

Frère Gabriel, maître de compagnie, lame-relique, p-plasma, Oeil de l'invisible 102pts
Frère Joachim, Librarian, épée de force, p-plasma, réacteurs dorsaux 127pts

Elite
Vénérable Frère Abannias, canon laser jumelé, lance-flammes lourd 157pts

Troupes
Escouade Tactique Sarmatian, Sergent gantelet+bolter storm, 1 lance-flammes, 1 bolter lourd 163pts
Escouade Tactique Aaron, Sergent Arme énergétique, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles 168pts
Escouade de scouts Hartmann, fusils de sniper et capes de camouflage 90pts

Aéronef
Nephilim,
méga-bolter Avenger, bolter lourd jumelé, missiles 175pts

Transport
Rhino
Bolter storm x2 74pts

Avant Garde +2PC
QG
Lieutenant Caius Marcus Pertinax,
épée énergétique, p-plasma 71pts

Elite
Escouade de vétérans Aeren le jeune
4 fusils à plasma, Sergent combi-plasma 147pts
Frère Apothicaire Gidéon 55pts
Frère Aeren l'Ancien, étendard de compagnie, combi-plasma, arme énergétique 82pts

Transport
Drop pod,
missile Deathwind 88pts

A 2000pts je rajoute

Bataillon :
QG
Frère Techmarine Harridan,
2 servo-bras, hache énergétique 74pts

Soutien
Land Raider Crusader,
canon d'assaut jumelés, 2 bolter hurricane, multifuseur, bolter storm 337pts

Avant Garde
QG
Frère-Investigateur Severian,
masse énergétique 89pts

Le Crusader remplace le Rhino dans le rôle de VAB et apporte l'équivalent de la puissance de feu de 2 escouades tactiques à lui seul. De quoi nettoyer un objectif avec son escouade embarquée et le Techmarine ou soutenir efficacement le drop pod. Le Rhino reste en arrière et permet de soutenir ou récupérer une escouade plus en difficulté ou de la redéployer.
J'ai préféré le Crusader au classique ou au Redeemer car moins cher et meilleure capacité de transport. J'aime bien les laser jumelés mais ça met rapidement le véhicule hors de prix. Et puis je ne suis pas convaincu de leur rentabilité en fin de compte.
J'ai également ramené la bannière à la bannière de compagnie car je ne suis pas convaincu que la bannière sacrée soit aussi efficace que cela : ça reste du 4+ initial et je n'avais pas de points en trop pour upgrader mon PE.

-MFT-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta victoire MFT !

Victoire logique vu ta liste et surtout cette liste Death Guard sans aucun appui feu digne de ce nom ! face à un predator full laser et deux plagueburstcrawler la situation n'aurait assurément pas été la même ^^

De plus l'adversaire fait l'erreur de te laisser poder entre ses lignes en avançant ses poxwalkers... Ce qui ne m'arrive jamais vu que justement, mes soutiens occupent l'espace et que mes pox font des cordons pour interdire toute FEP efficace pendant deux tours minimum tout en avançant ET en protégeant tous mes persos qui sont au centre du dispositif.

Ceci dit, ta liste me semble bien montée et efficace sauf peut être le lance missiles deathwind sur le pod qui de mémoire n'est pas si efficace face au storm bolter qui tire 4 fois à 12 pas ?

Pour le reste ton armée doit bien bénéficier du grim resolve qui est la force des Dark Angels.

Il me plairaît fortement d'opposer ma Death Guard à ta liste, mais ce n'est pas la même liste ! Elle est plus endurante, plus mobile, plus de tirs lourd longue portée, et plus efficace en Psy aussi avec mon Prince démon volant qui est une plaie à tuer^^

Ludiquement,

Talinius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2018 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tal'
Oui je pense que la liste adverse était plus fun et fluff, un peu comme la mienne à ceci près que je pense qu'elle était un peu poutre.

Il me reste à tester contre du plus lourd car pour l'instant je n'ai fait qu'effleurer la DG et avec les gros machins sortis récemment je serais bien étonné s'ils n'étaient pas porcinets. En général les grosses bombardes à bubons c'est efficace...

La semaine prochaine 2000pts face à de la GI je crois qu'en terme de physionomie de bataille on aura fait un 180° !

-MFT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Imperium : Garde Impériale / Les 3 Ordos / Space Marines tous chapitres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: