Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Death Guard - 2000 points ::
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Forces du Désordre : Chaos / Démons / Eldars noirs / Orks / Nécrons / Tyranides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, mes 3 victoires d'affilée de notre championnat local m'en ayant donné la première place, je suis en pause en janvier 2018, car on est un nombre impair de joueur.

Le prochain round se jouera contre les soeurs de bataille et leurs mutiples sources de saturation F5 et leurs dominions 4 fuseurs en Rhino... Cependant je les crains moins que la première fois que je les ai affrontées, à l'époque le Codex Death Guard n'était pas sorti et je jouais deux Land Raider fourrés aux pesteux par 7... Là avant que ses dominions puissent casser un blindé, faudra déjà qu'il traverse une horde de 40 poxwalkers... Autant dire que ses mouvement scouts vont faire chou blanc Laughing

Et une petite mise à jour de ma liste, car erreur j'avais gardé les anciennes valeurs en points du Plague Surgeon, du coup j'ai remis les armes de close sur les pesteux lance peste et supprimé le combi bolter du lord.

Ludiquement,

Simon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thargannis
Guide des âmes des Templiers noirs

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2018 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout ça !

En tournoi sa vas te donner pas mal d'espoir pour être bien placé ! Gros bill va Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peut être en tournoi, sauf si celui-ci interdit toute doublette. Le fait de me passer d'un de mes deux plagueburst crawler serait assez pénalisant.

en même temps c'est pas demain la veille que j'aille jouer en tournoi avec cette armée, vu tout ce que j'ai à peindre (quoique j'ai peint 20 poxwalkers en trois soirées de travail, ça va assez vite à peindre comparé aux Black templars Laughing )
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement, je vais peut être participer à l'INTER REGION avec ma Death Guard, ouf j'aurai moins à peindre (1700 points !).

Peut être en première défense... J'ai affronté, dans le cadre de notre championnat local en cours, notre Chef, Madmort avec ses emperor's children mix tir (deux havocs 4 CL 4 BL, Hellbrute CL/LM, Noises marine 2 destructeurs Soniques / close (pack de 30 démonettes + 10 noise marines de close + prince démon slaanesh + hellbrute cac.).

Et bien que mon adversaire (bien meilleur joueur que moi au classement national) ait largement dominé à l'Eternal (celui de chapter approved 2017, ou on score 1 pt par tour par objectif tenu) et Maelstrom (celui avec 3 cartes le tour), la Death guard aura réussi à remonter ses lignes lentement, mais inexorablement pour finir par scorer domination au dernier tour (6) et ainsi renverser la bataille. Voyez plutôt l'évolution du score (Mad : mon adversaire, Chapelain : moi) :

T1: Mad 5 - chapealin 5
T2: Mad 10 - Chapelain 6
T3 Mad 15 - Chapealin 12
T4 Mad 21- Chapelain 18
T5 Mad 23 - Chapelain 23
T6 Mad 24- Chapelain 35

Je salue la performance des Emperor's Children, qui auront bien fait souffrir ma Death Guard dès le premier tour, en explosant sans faillir le Predator dès les 4 permiers tirs de canons laser., puis en détruisant le drone de la même manière au tour 2, de même que le premier pack de poxwalker, qui s'est trouvé réduit à 4 membres dès le tour 2. MAIS, les 30 démonettes de Slaanesh, enivrées de leurs drogues, ont voulu charger ces mêmes poxwakers et grâce à l'utilisation, deux tours consécutifs par la Death Guard, du stratagème "Les morts marchent à nouveau", elles n'auront pas réussi à les éliminer, ceux-ci se reconstituant au fur et à mesure du décès des démonettes. Ainsi, le second pack de powalker, arrivé en renfort au corps à corps, aura raison, aidé par les personnages de la Death guard, de pas moins de 23 démonettes en deux phases de corps à corps, créant ainsi, 23 poxwalkers supplémentaires. Les démonettes ont du s'enfuir et ce sont les cultistes de la Death guard, aidés du Plaguucaster et son Vent de Peste, qui auront eu raison des démonettes. Pendant ce temps, le prince démon et les deux escouades de la peste parviennent, au prix du sacrifice du drone, à éliminer les havocs canons laser, le chaos lord, et les poxwalker finiront par transformer le sorcier de slaanesh en l'un des leurs. Enfin, tandis que le Hellbrute de tir faisait régulièrement échec à tuer l'un des Plagueburst crawler (qui finira à 3 PV), le prince démon finit par le contacter et le détruire, tout comme la dernière escouade de Havoc. L'incursion dans la zone de déploiement, des noises marines de close n'aura pas duré longtemps, tandis que les deux plagueburst crawler déchâineront tous leurs tirs sur eux lors des derniers tours. Il ne restait plus que 4 noises marines et le prince démon de slaanesh, poursuivi par son homologue de Nurgle, à la fin de la bataille. Mais les Emperor's Children, aidés par leur choix du côté de table, auront pu scorer très vite à l'Eternal dès le départ (trois objectifs dans leur zone) tandis que la Death guard remontait inlassablement et inexorablement leurs rangs, parvenant à assurer finalement la totale Domination du champ de bataille.

Super partie en tous cas, qui a confirmé la résistance de ma Death Guard, sans non plus démentir son côté offensif et surtout les multiples synergies qu'elle peut déployer.

Du coup, on a réfléchi à l'éventualité de me jeter en patûre en première défense durant le tournoi, si on arrive à se qualifier bien sûr Rolling Eyes

Il ne me reste plus qu'à affronter Amaury, encore meilleur joueur que Madmort, et sa Raven Guard optimisée tir.

Ludiquement,

Simon
Thargannis

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compte rendu, et joli résultat !

Oui la synergie de la DG est vraiment sympa, et revêt de multiples combinaisons !

En première défense, je ne sais pas, je viens de me faire ASTRO poutrer par 2000 pts d'Eldars ce WE, je ne m'en remet pas encore Confused

Y a quand même des armées qui envoient du lourd... mais le propre de la DG est d'encaisser donc... ça peut être un bon facteur de surprise Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, les Eldars, je n'ai pas encore essayé, mais je me doute que comme les chevaliers gris, j'aurai du mal à faire jouer mes synergies, car eux sont beaucoup plus forts dans la phase psy.
Thargannis

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec les Custodes qui arrivent...
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, mais bizarrement, je ne crains pas cette armée, comme beaucoup d'armées d'élite, elle éprouvera grand mal à traverser mes cordons de poxwalkers... Et sera très vulnérable à mes psykers et leurs différents châtiments et versions améliorées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Forces du Désordre : Chaos / Démons / Eldars noirs / Orks / Nécrons / Tyranides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: