Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [ Rapport ] BT vs DA en V5... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thargannis
Guide des âmes des Templiers noirs

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 21:09    Sujet du message: [ Rapport ] BT vs DA en V5... Répondre en citant

Premier rapport de bataille sur les 3 parties que j'ai eu à livrer ce moi d'aout en V5...

C'est donc sur les plaines de Mesnilus-XJ078 lors de la 4ème grande croisade que l'affrontement à eu lieu...

Alors que les forces Black Templars se déployaient à la recherche d'artefact, un chapelet de Drop Pod indique l'arrivée des forces Dark Angels, bien décidés à dérober ces precieux secrets avant les forces du maître de la foi Thargannis...
Comme Helbrecht lui à signifié, il n'y aura aucun round d'observation, et à peine les pods posés, les hostilitées s'engagent entre deux chapitres loyalistes...

Comme l'avait laissé deviné les parties test contre Talinius, la V5 en général est très fluide à jouer et permet plus de ce concentrer sur la stratégie d'ensemble... close, tirs sont simplifiés même si dans les fait cette simplification entraine une difficultée supplémentaire dans la gestion de la partie. Il devient miraculeux de cacher le moindre blindé et un close s'éternisant plus de 3 tours de combats c'est que les deux participants n'ont fait que des AS, mais recréé l'aléatoire total des combats d'hommes à hommes...

Concernant la partie elle même, je me suis complètement enflammé en déployant les 3 QG au même endroit ce qui est une grave erreur tactique qui aurait pu me couter cher si le dreadnought Aequitas c'était posé derrière le rhino de Thargannis qui à cet instant n'avait pas de fumigènes, outre les chances non négligeables de l'abattre il aurait constitué un mur difficile à contourner et aurait retardé peut être définitivement les renforts.
Passé se moment d'égarement, le fait que les pods arrivent un par ici et un par là m'a permis de mieux gérer les forces en présence.
La partie aurait été tout autre si j'avais mieux réussi mes dégats lourds, mais Caius peut en dire de même sur mes rhinos.

Concernant ma liste, elle semble presque au point, même le Sénéchal en marteau tonnerre, même s'il c'est complètement troué sur le close, m'a donné quand même satisfaction... j'offre quantité de cibles et 6 troupes pour prendre les Objos en plus de 3 QG ultra violents au close...
Le dreadnougth vénérable m'a quand même déçu, payer 170 points pour tenter un 5 ou 6+ ensuite je trouve cela de plus en plus cher...
Peut être ne mettre deux en pods avec canon d'assaut et un des deux vénérable... Il faut voir, a 2000 pts la liste peut être perfectible même si elle n'est plus très loin de ce qui me convient.

La suite dans quelques jours, semaines ? (il me faut quand même presque 15heures de travail pour vous faire un rapport de bataille que vous aller survoler des yeux...) avec la suite des bagarres sur Mesnilus-XJ078 quand le Maître de la foi Thargannis c'est retrouvé nez à nez avec un certain inquisiteur Anderson....

Veuillez pardonner le servo crane qui au péril de sa vie à prix quelques photos de la bataille, certaines (floues) retranscrivent bien l'atmosphère chargé en tirs ^^, de plus ayant quelques problème de batterie nucléaire, il a du se désactiver prestement au 3ème tour pour ne plus prendre que quelques photos éparses...
Bien entendu il à été fichu à la casse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hadriel
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas mit 15 heures à lire, mais c'est très complet et rudement bien fait même si quelques fois on s'embrouille dans le plan qui inclu les deux tours de jeu...

Du beau boulot Chapelain !

Un inquisiteur pour suite ! Oula ! Twisted Evil

Hadriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thargannis

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tient un lecteur !

Hadriel a écrit:
on s'embrouille dans le plan qui inclu les deux tours de jeu...

Oui c'est exact, je suis en train de méditer sur le problème qui c'est subitement agravé avec la partie contre les sisters...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sénéchal Weerk
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur

Groupes d'utilisateurs: 
[Tyranides Tyranides ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, t'inquiétes pas, nous sommes pleins à l'avoir lu... sisisi....

Mais comme nous en avons marre de toujours de faire des compliments Rolling Eyes

Ok, je Arrow

Voili voilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fagorl
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui, je l'ai lu aussi.
Là où règne la colère, je lui montrerai le chemin."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanctechristus
Frère d'épée
Frère d'épée

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars Eldars ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau rapport, bien complet, et plaisant à lire!

Encore merci notamment pour les réflexions sur la V5 et nos chers BT! Wink

-Grand Prophète Talin'Dir, Vaisseau-Monde Qu’Il Raë
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: