Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Plus forts que la mort! (BT vs Nécrons en 2000 pts) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 9:02    Sujet du message: Plus forts que la mort! (BT vs Nécrons en 2000 pts) Répondre en citant

Texte de présentation RP:

"Les machines paiennes se sont réveillés, Sénéchal Xeneus! Le Mechanicus insiste sur l'importance de leur destruction et la récupération des pièces impies qu'ils appellent leurs reliques!"

Ainsi parla Frère Sekris, le Techmarine de la croisade Gloria Domini sur le pont de l'Emperor's Glory, le vaisseau amiral de la 617ème croisade.

Xeneus fronca les sourcils, observant la planète qui grossissait dans le champ de vision du vaisseau. Toute la flotte Black templars se préparait frénétiquement à la bataille et la ferveur de ses guerriers était palpable. Xeneus se tourna vers son ami Ignace, le meilleur des maitres de la foi de sa croisade et annonca calmement:

"L'armée nécron dispose de défenses qui peuvent prévenir tout bombardement orbital. Préparez les templiers pour une attaque en surface!"

Igance se frappa la poitrine avec le poing et rugit : "Pas de pitié! pas de répit! pas de remord! pas de reddition!"

Il tourna les talons et quitta la pièce, suivi par le techmarine.

Les prières montaient de tous les vaisseaux vers le pont central, et tous les réseaux de communication résonnaient de la ferveur des templiers qui s'approchaient de la planète qui, à l'inverse, était nimbée d'un silence glacial...

Les forces en présence:

Nécrons : liste no limit (c'est un joueur de tournoi, donc pas de cadeau)
--- seigneur destoyer avec la totale : orbe, fauchard, regard, save invu, bref la totale à 200 pts
--- seigneur : voile
--- 9 immortels (avec le seigneur voile)
--- 3*10 guerriers
--- 3 Mecha
--- 1 spectre
--- 2*4 destroyers légers
--- 3 destroyers lourds
On voit que c pas un débutant : il n'a pas mis de Monolithe!

BT: liste test avec des éléments pour thargannis:
--- sénéchal gantelet/AArtificier/BT/Crux (avec escouade Beta)
--- Mdf griffu (avec escouade delta)
--- champion RLD (avec escouade alpha en crusader)
--- 3*8 BT (5 initiés + 3 novices) tous en gantelet/fuseur/grenad frag/rhinoblindéfumant.
--- 13 BT (8 Initiés et 5 Novices) avec gantelet en crusader fumi
--- 1 vénérable blindé/lfl/fumi
--- 1 vindic esprit
--- 1 Annihilator blindé

Scénario : prise d'objo (5)
déploiement : fer de lance

Le déploiement comme le scénar m'arrangent. Je place bien évidemment tous mes objo dans sa zone de déploiement!

Il se déploie en premier et commence!

La bataille :

Tour 1 :

--- Nécrons :
L’armée nécron se repositionne légèrement. Les destroyers du flanc gauche avancent pour tirer sur le vindicator, les Immortels se mettent un peu en retrait. Le reste ne bouge pas.

Tout le monde tire sur les véhicules : les destroyers lourds arrachent les canons d’assaut du crusader, les destroyers légers du flanc gauche sonne le Vindic (mais qui est immunisé par l’Esprit), les Destroyers légers du flanc droit détruisent le Rhino du MdF (aie !!).

--- BT :
Tous les véhicules avancent et fumi. L’annihilator se déplace légèrement pour avoir une ligne de vue et détruit un destroyer léger du flanc droit.
L’escouade du MdF avance et sprinte dans un couvert vers un objectif.

Tour 2 :

--- Nécron :
Tout le flanc droit recule devant l’avance du dread, de l’escouade Delta et de l’escouade Gamma du MdF (trouillards !)
Les Immortels se téléportent derrière mon Annihilator qui est en arrière du reste de l’armée. Leurs tirs le mettent en morceau !
Les destroyers lourds arrachent le multi du crusader.
Les destroyers légers n’arrivent pas à passer le blindage du vindic, tandis que les destroyers du flanc droit immobilisent le Rhino de l’escouade Delta.

--- BT :
Vengeance !!!!
Le crusader fonce à 12pas et vomit son escouade sur l’escouade de guerriers nécron en face ! Le corps à corps est un échec cuisant : les 14 BT menés par le champion n’arrive à tuer que 5 guerrier nécrons qui tuent un Novice et tiennent leur position !!!!
Le vindicator ouvre le feu et détruit 2 des 4 destroyers légers face à lui.
Le dread avance et sprint encore, se retrouvant à 3 pas des guerrier nécrons qui ne pourront pas lui échapper au prochain tour !
L’escouade delta à pied avance et sprint aussi, l’escouade Beta menée par le sénéchal se positionne juste à côté du Crusader, prêt à lancer un assaut à partir du rhino au prochain tour.

Tour 3 :

--- Nécron :
Les immortels sur mes arrières détruisent le fulgurant du Rhino immobilisé (pas de chance sur ses jets de dés, j’avoue !).
Le seigneur mécanisé avance avec son spectre sur mon escouade englué par ses saletés de guerriers Nécrons, histoire de venir renforcer le close.
Les 2 destroyers légers survivants du flanc gauche contournent le vindic et ne lui font rien ! (ouf !)
Les destroyers lourds détruisent le rhino de mon sénéchal qui perd un Novice et un initié dans l’explosion, mais qui foncent animés par l’ardeur du juste.
Tout le flanc droit des nécrons se replie devant l’imminence de mon assaut, mais seuls les Destroyers qui turbo-boostent ont pu s’éloigner suffisamment.

--- BT :
Le crusader pivote et ouvre le feu avec ses bolters sur les 2 destroyers mais ne leur fait rien. Le Vindic ouvre le feu sur le seigneur nécron entouré par 2 mecharachnides (comme ca, même si ca dévie, ca tombera sur qqch…). Le tir dévie de 10 pas, en plein sur le close du champion !!!!!! Mais l’Empereur était avec moi : seuls 2 figurines sont touchées, et il s’agit de 2 nécrons qui sont pulvérisés sur le champ ! (sueurs froides !!)
L’escouade beta du sénéchal avance et s’éloigne vite de la carcasse du rhino. En appui du dreadnought l’escouade delta à pied charge les guerriers nécrons.
L’escouade du MdF me sort un 2 pour avancer dans le couvert et sprint sur un 1 ! bref, ils sont vraiment à la ramasse !
Le Champion et son escouade annihilent les 2 derniers guerriers nécrons (quand même !), tandis que le draed au close, après avoir fait 3 touches, me sort un triple as sur ses jets pour blesser, et l’escouade ne détruit que 3 guerriers nécrons, qui tiennent leur position en tuant un novice !!!

Je ne savais pas que les nécrons était une armée de close !

Tour 4 :

---Nécrons :
Les immortels se balladent et achèvent le rhino immobilisé sans arme ! (mon adversaire n’a pas voulu se redéployer à cause de la proximité des figurines partout sur le quart de table nord-ouest, il avait pas tord !)
Les destroyers lourds, les destroyers du flanc droit et une escouade de nécrons ouvrent le feu sur l’escouade du sénéchal qui se fait laminer par la rafale des tirs (seul le sénéchal survit !).
Le seigneur nécrons et une Mecharachnide chargent le crusader que j’ai eu la stupidité de ne pas faire bouger : le tank est éventré sous le déluge de coups !
Les destroyers légers détruisent l’obusier du vindic et l’immobilise !
Un Mecharachnide et sa nuée chargent l’escouade du champion et perdent le close de 1, mais tiennent bons.
Le Dread et l’escouade delta continuent à frapper les Guerriers nécrons qui tiennent bons encore !!!

--- BT :
Les mouvements sont assez bref : l’escouade du MdF s’empare d’un objo en se rapprochant des Immortels sur mes arrières, protégés par une carcasse.
Le sénéchal charge seuls les 10 guerriers nécrons de fond de table… se prend une blessure quand même (10 attaques, 9 touches, 7 blessures, 1 save ratée !!!!!), avant de pulvériser 4 nécrons… qui tiennent leur position !!!!!!!!
Raaaaaaahh !!
Le champion pulvérise la Macharachnide.

Tour 5 :

---Nécrons :
Le seigneur, la deuxième Mecharachnide et le spectre chargent l’escouade du champion. Les templiers se réveillent enfin et envoient ad patres la mecha et sa nuée, ne subissant en retour que 4 morts (quand même), mais je gagne le close de 1. Sans surprise, les nécrons tiennent leur position.
Les immortels avancent en évitant soigneusement de se retrouver à portée de charge du MdF, mais ne font rien d’autre.
Les destroyers qui sont en fond de table se déplacent vite pour éviter de se retrouver à portée du sénéchal qui risque de massacrer tous les guerriers nécrons à côté.
Mais là, surprise !!!! Le sénéchal encaisse 3 blessures… et c’est le magnifique double 1 qui le tue face à des Guerriers nécrons ! J’étais fou de rage !!!!!!! mais mon adversaire commet la grosse erreur du match : il consolide hors de portée de l’objo, à cause de la présence du dread et de l’autre escouade non loin, au cas où la partie dure encore qqs tours.
Le dread et l’escouade delta pulvérisent enfin l’escouade de guerriers au close et consolident vers un autre objo.

--- BT :
Le Dead et l’escouade delta fonce vers les guerriers Nécrons (dernière troupe de mon adversaire), mais les jets de terrain sont nuls et ils sont trop loin de toute façon.
Le champion et son escouade font une série de jets pourris et encaissent encore 3 morts ! Mais ils tiennent bons sans prendre de blessures supplémentaires.

Et là, c’est la délivrance : le dé donne 1, la bataille s’arrête !

Victoire des BT… 1 seul objo contrôlé !

Analyse de la bataille:

Eh ben, ca c'est de la vraie bataille! Il a fallu tout donner pour arriver à un maigre résultat! En toute honnêteté, même si j'ai gagné selon les règles, mon adversaire peut prétendre largement à une égalité morale. Si la bataille avait duré un tour de plus, je pense que je perdais.

J'ai eu une malchance peu commune au close, ce qui est quand même plutot mauvais pour un BT!

L'annihilator a été vraiment peu rentable, c'est la deuxième fois que j'en arrive à cette conclusion : avec la présence d'autant de véhicules, s'arranger pour avoir des lignes de vue dégagées est peu aisée, et il a été obligé de bouger pour pouvoir tirer, ce qui limite l'impact de ses triples lasers.

A l'inverse, le vindic Esprit a été terriblement efficace par son impact psychologique : l'esprit annule quasiment tous les dégats superficiels, ce qui est redoutable pur l'ennemi qui voit les galettes arriver vite! En plus, contre du Nécron, la F10 est terrifiante.

Le dread Véné sans Drop Pod, c'est pas terrible, il n'arrive pas à suivre la cadence de l'armée. Dès que les BT gagnent les règles de l'assaut orbital, il deviendra incontournable, je pense.

Sinon, RAS, le voeu est tjs aussi monstrueux, le crusader est tjs aussi pas terrible (mais c la dernière fois que j'en joue à 2000 pts, mieux vaut 4 rhinos).

Par contre, j'avoue que je n'ai pas regretté l'absence des mini dev: désormais, je ne sais pas si je vais en jouer! En placant les objo dans la zone adverse, il suffit juste de foncer à toute vitesse pour les choper (et en plus, on force l'adversaire à adopter une stratégie défensive!). Cela dit, je ne suis pas sur qu'une telle tactique soit excellente contre des armées fond de table genre GI ou tau...

A tester!

Mention spéciale pour mon adversaire, particulièrement agréable tout au long de la partie et qui m'a supporté en train de pester contre mes templiers qui accumulaient les dés foireux!

[Edit Thaal : Mmm merci de ne pas poster 4 fois d'affilé à 2 minutes d'intervalle tes messages les uns à la suite des autres. J'ai édité ton topic pour réunir tes 4 premiers posts en un. Bien à toi].

Pas de pitié! Pas de répit! Pas de remords! Pas de reddition!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blair_o

Groupes d'utilisateurs: 
[Nécrons Nécrons ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis l'adversaire Nécrons ^^...

Citation:
Par contre, j'avoue que je n'ai pas regretté l'absence des mini dev
Oui mais regarde la partie d'après, tu manque trop de souffle en ayant envoyé tout au charbon et tu t'exposes à une contre attaque violente.

En fait à ta place, je mettrais les escouades rhino en pod même si tu n'a pas l'assaut orbital.
Je m'explique, un rhino immobilisé ou détruit au tour 1 (c'est facile) et tes troupes n'arriveront pas plus rapidement qu'en pod, bien au contraire. En plus, en traversant la table à pied, l'escouade n'arrivera rarement intacte.

Maintenant, une suggestion étant donné que tu joues exclusivement en cadre amical, propose l'harmonisation ghisred des équipements, ça mange pas de pain, tu devra troquer les fumis BT très résistants contre d'autre bonus (genre assaut orbaital, BT à 3+...). Même l'eldar voulait bien ^^... C'est aussi dans l'optique de simplifier les choses.

Citation:
L'annihilator a été vraiment peu rentable
Normal, je n'avais pas de véhicule mais t'inquiètes contre une armée qui a le moindre chassis, c'est du régal !

Citation:
Sinon, RAS, le voeu est tjs aussi monstrueux, le crusader est tjs aussi pas terrible (mais c la dernière fois que j'en joue à 2000 pts, mieux vaut 4 rhinos).
Ou 2 crusaders et 2 pods Rolling Eyes ...

la règle "ardeur du juste" est ce qui ce fait de pire contre les nécrons qui veulent éviter les closes à tout prix. C'est pour cela que je me suis mis à tomber les chassis un par un (il ne restait que le dreadnought de valide à la fin sur 6 chassis).
Le déploiement en quart de table me dessert toujours contre une armée de close car je n'ai pas vraiment d'échappatoires. Une bataille rangée aurait par exemple montré un déroulement de partie tout à fait différent.

blair_o
Altheon
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Soeurs de Bataille Soeurs de Bataille ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous 2 pour ce rapport de bataille très détaillé.

Le Pred aurait pu t'être d'utilité contre les destroyers lourds, non ?
Cependant, il est vrai que le Pred se fait souvent démolir au 1er tour...
Maintenant, il est peut-être intéressant de melanger les 2 variantes: Tourelle laser avec bolters lourds de flancs et autocanon avec laser de flanc

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blair_o

Groupes d'utilisateurs: 
[Nécrons Nécrons ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour xénéus:
Citation:
Nécrons : liste no limit
Razz En V5, on ne peut PAS faire du no limit avec les nécrons...

Citation:
Le Pred aurait pu t'être d'utilité contre les destroyers lourds, non ?
Oui mais non... Effectivement, dans ma liste, les destroyers lourds/légers constituaient une cible de choix à défaut d'autre chose (je ne jouais même pas de monolithe). Mais voilà, un canon laser n'empèche pas le destroyer de bénéficier du WBB car il a une endurance de 5 et en plus je m'arrange pour écranter mes destroyers avec mes guerriers sinon c'est du suicide. Donc en gros, une blessure de CL n'a qu'une chance sur quatre d'envoyer ad patres un destroyer et je ne parle même pas de toucher et blesser !

Le même predator a été reduit au silence au tour 1 par des immortels voilés dans son dos.

Citation:
Tourelle laser avec bolters lourds de flancs
AMHA, totalement inefficace car les armes ont des rôles complètement différents.

Citation:
autocanon avec laser de flanc
Celle là peut être jouable car on reste focalisé sur de l'antichar et on économise du point au passage.

blair_o
Thargannis
Guide des âmes des Templiers noirs

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, bravo pour la (petite) victoire, mais victoire tout de même.

blair_o a écrit:
En V5, on ne peut PAS faire du no limit avec les nécrons...

Il y a eu une liste à l'ETC, vraiment pas jolie du tout. Je ne sais pas si elle à bien fonctionnée...

Altheon a écrit:
On voit que c pas un débutant : il n'a pas mis de Monolithe!

Le monolithe s'utilise souvent dans la version shoot and move des nécrons, avec le seigneur voilée, et pas mal d'immortel c'est vraiment très (trop) chiant pour les BT et souvent impossible de gagner contre eux si tu n'as pas le dernier tour.
Ne pas mettre de monolithe tient plus du choix de stratégie de jeu, que de la valeur de l'adversair, sans mettre en cause Blair_o.

60% de l'armée est be back, ça c'est plus parlant pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blair_o

Groupes d'utilisateurs: 
[Nécrons Nécrons ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'ETC ne fonctionne pas comme un tournoi no limit classique, les listes ont des objectifs précis et sont montées spécifiquement contre une ou deux listes en particulier.

C'est pour cela que je ne fait pas de tournoi no limit, je recherche plutôt les tournois à compo.

blair_o
Thargannis

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

blair_o a écrit:
Oui mais l'ETC ne fonctionne pas comme un tournoi no limit classique, les listes ont des objectifs précis et sont montées spécifiquement contre une ou deux listes en particulier.

Pas exactement, les listes sont toutes dévoilées en même temps par les organisateurs. On ne peut donc pas faire d'armée Némésis pure.
La stratégie de l'équipe repose sur un tout autre principe.

blair_o a écrit:
je recherche plutôt les tournois à compo.

J'en connait un qui est pas mal : le mesnil équipe Laughing

Sinon il y a plétaure de tournoi à la compo, tient les membres du forum se rendent joyeusement à Hagenau ( ICI ) il n'y a pas beaucoup de joueurs d'inscrits, donc tu peux aisément tenter ta chance !

En plus il n'y a pas de Nécrons d'inscrits, le tournoi est sur-représenté par ces vils faquins de Dark Angels, qui profitent d'un codex complètement cheeté et bourrin pour s'inscrire en masse...
Et encore, sont même pas foutus de gagner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeneus
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ Thaal : désolé, je pensais au contraire que plusieurs posts aideraient à la lecture, plutot qu'un seul gros post! Je me punirai seul pour l'exemple! Merci pour la modification! (Pas de soucis Wink ).

@ Thargannis : oui, je comprends une telle tactique (mono + immortels), mais comme l'a dit blair_o, l'ardeur du juste permet de compenser légèrement cette mobilité accrue de l'armée nécron.

Pas de pitié! Pas de répit! Pas de remords! Pas de reddition!
Altheon
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Soeurs de Bataille Soeurs de Bataille ]

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

A condition d'avoir 2 chapelains pour éviter de se faire ballader sur la table à courir après des unités qui vont se téléporter Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angron
Forces du Désordre
Forces du Désordre

Groupes d'utilisateurs: 
[Garde Impérial Garde Impérial ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

En V5 les necron tourne,

Mais a condition de faire dans le salace.

exemple ma liste 3 mono + Night, fonctionne admirablement bien.

Et surtout contre du BT où il y a du novices :p

( Mon ptit Saléon et son Full demon Slaanesh s'en souvien très bien Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: