Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Ma première partie !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shyx
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 10:12    Sujet du message: Ma première partie !!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voila j'ai remarqué sur un poste que le Chapelain Talinius était dans la région de dijon, je suis donc allez l’embêter.

Résultat demain mercredi je fais ma première partie avec lui.

Je vous posterai ici les listes, photos, remarques et impressions sur ce moment que j'attends impatiemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyambre
Maître des forges infernales

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[Eldars noirs Eldars noirs ]
[Garde Impérial Garde Impérial ]
[Marines du chaos Marines du chaos ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon amusement, et surtout bonne partie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shyx
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à Talinius de m'avoir permis de jouer cette première partie et ce dans la bonne humeur.

Après une heure de discussion nous commençâmes la partie.

La table de jeu était disposer comme sur la photo suivante.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741351122/in/photostream

ou encore

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741350574/in/photostream/

Talinius possédant deux forces (les BT et du chaos de Nurgle) on à pu gentiment se meuler sans faire d’entorse au fluff.

L'armée BT commandé par Talinius.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741350084/in/photostream/

et le contingent Nurgle par moi-même.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741349556/in/photostream/

Le déploiement fut rapide pour les loyalistes (merci l'assaut orbital), je me poste tout près d'un objectif et non loin d'un autre au cas ou.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741348910/in/photostream/

Tour 1 pour le chapelain, deux drops tombent et courent se cacher (des pleutres ces marines).
Le land speeder pulvérise le rhino de l'escouade proche du Prince les laissant à pied pour le reste de la partie.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741348420/in/photostream/

Arrive mon tour je tir au plasmas sur les terminators et ne réussit à en tuer qu'un seul.

Tour 2 c'est le massacre, les terminators arrivent au close et les pesteux souffrent.

L'escouade avec le maître de la foi fait du rentre dedans dans la deuxième escouade de pesteux et le drop du champion arrive dans la ruine centrale pour se joindre aux réjouissances au tour suivant.

Le prince démon décida de participer à la fête et attaqua l'escouade du champion et défia ce dernier.
Il perdit deux points de vie sans réussir à toucher le marine (dur).

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741347832/in/photostream/

Dans le vacarme global le chapelain perdit 3 points de vie et deux cénobites alors que de nombreux marines de la peste périrent (merci abattez les impurs).

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741347306/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741346764/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741346368/in/photostream/

Fin du tour deux les terminators ont détruit les marines près de l'objectif et se dirigent vers le ventre ou ça meule à coup de gantelet.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741345986/in/photostream/

Malheureusement le temps nous faisant défaut on a dut s’arrêter sur ce massacre à "broke back moutain".

Je remercie encore une fois Talinius et j'espère que nous pourront en faire une autre avant mon départ.

On notera le magnifique oubli de la règle d'état d'alerte, les règles sur les CMV pas évident à saisir. Le rhino qui ne passa même pas un demi tour sur la table, mes jets de dés misérables.

Si vous souhaitez les listes d'armées je pourrais vous les marquer demain dans la journée mais à 1'000 points y a pas grand chose d'exotique.

En guise de final voici les jolis dès de mon hôte.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741345496/in/photostream/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

shyx a écrit:
Tout d'abord merci à Talinius de m'avoir permis de jouer cette première partie et ce dans la bonne humeur.

Mais de rien, ce fut un plaisir également, et pour quelqu'un qui n'avait jamais joué à 40K ma foi t'avais vraiment bien bossé le livre de règles car je ne t'ai quand même pas tout dit (et je découvrais la plupart des choses aussi, quoi maintenant le Prince Démon de Nurgle peut faire tout ce que peut faire une CMV lol ?)

shyx a écrit:
Le land speeder pulvérise le rhino de l'escouade proche du Prince les laissant à pied pour le reste de la partie.

http://www.flickr.com/photos/13229755@N05/7741348420/in/photostream/

Eh bien oui, et ma chance légendaire ne m'aura pas quitté : un dégât important, jet sur la table et pouf 6 ! Mais un 5 aussi aurait suffi. Faire un dégât important sur un Rhino c'est si simple... Les véhicules me semblent vraiment devenus en carton (sauf les BL 13 et 14 car là va faire un dégât important même avec un CL, bon ok reste le Vindic et les Railguns mais bon) en V6.

shyx a écrit:
Arrive mon tour je tir au plasmas sur les terminators et ne réussit à en tuer qu'un seul.

Tirs plutôt réussis, mais le bouclier tempête à 3+ confirme son ultime résistance (et accessoirement le couvert ben il sert à rien sur ce coup^^).

shyx a écrit:
Tour 2 c'est le massacre, les terminators arrivent au close et les pesteux souffrent.

En effet, et bien que tapant tous à I1 (même les griffus) du fait de charger à travers le couvert. Je précise que j'avais le voeu Abattez les Impurs donc F5 avec les griffes PA3 sur les pesteux ca fait mal blessure à 4+ relançable, ce sont les griffus qui auront eu raison de l'escouade de Pesteux ne leur laissant qu'une 5+ d'insensible beaucoup plus dure à réussir qu'avant (enfin avant ils n'avaient plus l'insensible sur la griffe, diantre que ca change cette V6 !). Par contre fini le Pesteux qui meurt instantanément sur le gantelet ou le fuseur vu que l'E est de 5... Faut de la F10 now... Du coup sur toutes nos armes de cac les Pesteux ont leur jet d'insensibilité à la douleur... Ils sont bien up.

shyx a écrit:
L'escouade avec le maître de la foi fait du rentre dedans dans la deuxième escouade de pesteux

Au passage, surtout grâce au mouvement normal autorisé par l'arrivée en Pod, suivi d'un sprint et enfin d'une ardeur du à une perte causée par un plasma a longue portée... On notera que j'oublie de relancer les jets pour toucher au corps à corps durant ma charge mdr ! Alors qu'il n'y a plus que l'escouade du Chapelain qui peut le faire en charge désormais...

shyx a écrit:
Le prince démon décida de participer à la fête et attaqua l'escouade du champion et défia ce dernier.
Il perdit deux points de vie sans réussir à toucher le marine (dur).

Là faut pas t'en vouloir, comme je te l'ai dit ma chance légendaire m'aura aidé, sur 3 blessures en principe je perdais au minimum un PV, j'ai passé toutes les 4+... En retour forcément le champion passe ses 3 attaques (chance quand tu me tiens) et à F7 (soit 3+ pour blesser l'endu de 6), ben ça fait deux blessures sur le Prince démon qui rate ses deux 5+... En tous cas on notera que plus de mort instantanée pour le Prince Démon de Nurgle du codex Marines du Chaos désormais, car E6, ça peut plus être doublé !

shyx a écrit:
Dans le vacarme global le chapelain perdit 3 points de vie et deux cénobites alors que de nombreux marines de la peste périrent (merci abattez les impurs).

Non pas trois PV, mais deux, sans quoi il était mort^^ Mais perdus en foirant une 3+ au bouclier tempête suivi d'une 2+ d'armure terminator... Mdr.

shyx a écrit:

Je remercie encore une fois Talinius et j'espère que nous pourront en faire une autre avant mon départ.

c'est quand tu veux entre demain et le samedi 18 (non inclus), on évitera le Dimanche aussi histoire que ma femme puisse un peu profiter de sa famille...

shyx a écrit:
On notera le magnifique oubli de la règle d'état d'alerte, les règles sur les CMV pas évident à saisir. Le rhino qui ne passa même pas un demi tour sur la table, mes jets de dés misérables.
En guise de final voici les jolis dès de mon hôte.

Ce sont des dés fort bien connus des présents de cette barge puisque c'est ici même qu'on en avait passé commande...

Ce sont des dés que nous avions béni en séance pré tournoi avec Thargannis et plusieurs commandants illustres de la Croisade BT du Mesnil en Equipe !!

Mais il n'y a que dans mes mains qu'ils marchent bien (demande à Tharga^^ Et je suis peut être cocu 100X sans le savoir ^^)Razz

Cordialement,

Talinius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brigadier Crom
Forces de l'Impérium
Forces de l'Impérium

Groupes d'utilisateurs: 
[Tau Tau ]

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les dés fonctionnent manifestement mieux que ceux DU Chapelain, ou que ceux du Vénérable Potius !

Quand à ton Rhino, outre le fait d'être le seul chassis de ta liste Shyx (et donc tu sais maintenant toi aussi ce qu'il se passe quand on joue un tank seul dans une liste ! à éviter à l'avenir !), tu l'as aussi déployé en pleine pampa, sans le moindre couvert !

Oublier l'overwatch, c'est triste, les Pesteux font mal quand on les charge ! Dommage que tu n'est pas été plus chanceux avec ton Prince, ils sont vraiment devenus de vilaines brutes en V6, ça me rappelle un peu la V3 Rolling Eyes

Jolie table et jolies photos sinon, encore !
Cyambre

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Brigadier Crom a écrit:
Oublier l'overwatch, c'est triste, les Pesteux font mal quand on les charge !

Très puissant, les 2 tirs de leur armes à tir rapide (LP ou bolter), la reception de la charge avec leur PB / arme de CàC sans compte l'annulation des bonus de charge adverse, le tout saupoudré d'une insensible à 5+, ils vont devenir les rois de la garde d'objos !!!

Brigadier Crom a écrit:
Dommage que tu n'est pas été plus chanceux avec ton Prince, ils sont vraiment devenus de vilaines brutes en V6, ça me rappelle un peu la V3 Rolling Eyes

En moins customisable, mais le PD volant devient une vrai plaie pour les adversaires (et le nurggle avec son endurance accrue, un très bon investissement) !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chapelain Talinius
Connétable
Connétable

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyambre a écrit:
Brigadier Crom a écrit:
Oublier l'overwatch, c'est triste, les Pesteux font mal quand on les charge !

Très puissant, les 2 tirs de leur armes à tir rapide (LP ou bolter), la reception de la charge avec leur PB / arme de CàC sans compte l'annulation des bonus de charge adverse, le tout saupoudré d'une insensible à 5+, ils vont devenir les rois de la garde d'objos !!!

Pour la garde d'objectifs, ok, sans auccun doute.

Mais pour le tir en état d'alerte puissant, ca reste à vérifier, sachant que là ils tiraient sur du Terminator 2+/3+ donc seuls les plasmas pouvaient réllement réaliser quelque chose (et encore)...

Sur une escouade standard, c'est certain qu'ils feront plus mal (sauf sur le patron avec sa 2+).

Cordialement

Talinius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyambre

Groupes d'utilisateurs: 
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Contre du totors en charge peu d'unité pourront leur faire bcp de dégâts en overwatch (à part p-e les dragons de feu, et encore ....), mais l'ensemble de leur règle les rendent impressionnants (insensible en toute circonstance, possibilité d'améliorer leur save de couvert, perte des bonus de charge, bolter/PB/arme de CàC, etc.).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rapport de bataille des Black Templars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: