Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [JdR] Deathwatch ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bibliothèque interdite, ouvrage ou BD de W40k
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 17:48    Sujet du message: [JdR] Deathwatch Répondre en citant

Salut à vous !

Je vais bientôt masteriser du Deathwatch pour des potes, est ce que vous avez déjà joué à ce jeu et auriez vous des conseils, outils ou retour d’expérience sur ce jeu ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willbohor
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 
[Garde Impérial Garde Impérial ]

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement masterisé que sur Dark Heresy personnellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu des bons retours de celui-la Smile

Le bestiaire est intéressant ?
Je suis un peu déçu de celui de Deathwatch et le bouquin qui devait proposer d'autres races et le chapitre des Imperial Fists n'a jamais été traduit en français...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willbohor
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le bestiaire de base est assez complet, allant du serviteur défectueux au démon majeur.
Par contre prendre des extension deviens vite primordial dès qu'on veux mettre le doigt sur quelque chose de plus exotique.
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Willbohor a écrit:
Par contre prendre des extension deviens vite primordial dès qu'on veux mettre le doigt sur quelque chose de plus exotique.
Yep, je vais devoir me taper de la traduction je sens..
Willbohor
Novice
Novice

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des extensions de Dark Heresy sont disponibles en français.
-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Dark Angels Dark Angels ]
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[Space Marines Space Marines ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je masterise beaucoup à DH et je suis joueur de DW.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup les deux, mais attention avec DW : vous avez vraiment des capacités surhumaines. Je trouve que DW est moins fignolé que Dark Heresy et avec notre MJ j'ai passé en revue l'ensemble des persos pour apporter quelques compétences de départ supplémentaires. De la même façon le mode escouade de DW est très puissant mais il n'est pas aisé d'en maîtriser d'emblée les finesses.

Après il s'agit vraiment de deux jeux différents même si c'est le même univers. DH est là pour l'intrigue, DW est là pour le donjon scroll mais alors que j'avais des craintes au départ d'un jeu un peu ennuyeux et répétitif, il permet une grande variété de situations. De ce côté là, DW a pour lui de proposer une simulation tactique vraiment sympa si on veut être un peu pointu et le jeu insiste également beaucoup sur le role play. Le système lui prévoit ainsi une plus grande place et des effets dans le jeu plus notable que DH.

Dernier point non négligeable : dans DH tu essayes surtout de sauver ton perso, dans DW tu essayes surtout de le couvrir de gloire ! La preuve en est que le dernier ennemi en date de ma kill team, un patriarche genestealer, a rapporté un bon paquet de points de frime à l'archiviste Blood Angel de ma compagne qui l'a littéralement assassiné avec une fatality à l'arme de force ! Laughing

Par ailleurs le bouquin avec les Imperial Fist a bien été traduit en français (Rites de batailles), je l'ai même acheté, c'est dire. Attention, pas de bestiaire dedans mais des règles et des profils couvrant un grand nombre de véhicules.

Pour le bestiaire il y a un second bouquin dont j'ai oublié le nom mais qui a également été traduit en français. Après tu peux facilement importer celui de DH (Créatures et Anathèmes) : le profil du lictor contenu à l'intérieur nous a occupé toute une session de jeu. Sale bête...

-MFT-
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Smile

Tu aurais des noms de groupe ou style de musique que tu as en ambiance pour Deathwatch ?

La fine équipe est partante en tout cas :

-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment même si en général Iron Maiden passe très bien.
Sinon tu as le site www.tabletopaudio.com qui propose plein d'arrières-fonds sonores d'ambiance.

-MFT-
Thargannis
Guide des âmes des Templiers noirs
Guide des âmes des Templiers noirs

Groupes d'utilisateurs: 
[Cercle noir des templiers Cercle noir des templiers ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2016 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et le codex Deathwatch ? pourquoi que personne il en parle ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Woote
Initié
Initié

Groupes d'utilisateurs: 

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

-MFT- a écrit:
Pas vraiment même si en général Iron Maiden passe très bien.
Sinon tu as le site www.tabletopaudio.com qui propose plein d'arrières-fonds sonores d'ambiance.

-MFT-
Ça va être du Sabaton/Manowar je pense, je n'ai jamais été un grand fan d'Iron Maiden, mais ça me donne une idée de style Smile

Sinon je ne connaissais pas tabletopaudio donc merci Smile

Thargannis a écrit:
Et le codex Deathwatch ? pourquoi que personne il en parle !
Je l'ai acheté, bah il rajoute un peu de fluff sympathique mais bon de mon point de vue il coute cher pour pas grand chose, c'est pas trop ma came.

Par contre le nouveau volant est sacrément classe Very Happy
-MFT-
Caius en réduction
Caius en réduction

Groupes d'utilisateurs: 
[Eldars Eldars ]
[Orks Orks ]
[_Crusade _Crusade ]

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2016 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je le trouve plutôt lourd et pataud. Comme quoi les goûts et les couleurs...

-MFT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bibliothèque interdite, ouvrage ou BD de W40k Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: