Index du Forum

ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: 1500pts mi-dur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Approche sur les listes des Templiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sénéchal Werhner
Vétéran
Vétéran

Groupes d'utilisateurs: 
[Black Templars Black Templars ]

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2014 12:01    Sujet du message: 1500pts mi-dur Répondre en citant

Salut à tous!

Je participe au tournoi Dakka en équipe de 4 d'ici 2 mois, organisé par notre Billou national, j'ai donc rédigé une liste cherchant à être sympa mais avec du répondant. Le tournoi est à optique fun, mais quelques Eldars et Nécrons ont l'habitude de truster le podium, nous autres Templiers devons donc être prêts à tout.

QG

Capitaine (90)
Armure d’artificier (20), la Lame Incandescente (55)
165

TROUPES

Escouade de Croisés
10 Initiés (70+5*14) et 4 Novices (4*10) : armes de corps à corps et pistolets bolter, 1 fuseur (10), 1 hache énergétique (15), Frère d'Épée (10) avec griffe éclair (15)
210

Escouade de Croisés
5 Initiés (70) : bolters, 1 canon laser (20), 1 fusil à plasma (15)
105

ÉLITES

Escouade de Terminator d’assaut
5 Terminator (200) : 3 marteaux tonnerre/boucliers tempête (3*5)
215

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de Motards
3 Motards (63) : 2 fusils graviton (2*15), Sergent avec combi-graviton (10)
103

SOUTIEN

Spartan (295)
295

Vindicator (125)
Bouclier de siège (10)
135

Land Raider Crusader (250)
Multi-fuseur (10) et blindage renforcé (10)
270

TOTAL
1498

La liste s'appuie donc sur un spam de blindés lourds et des unités d'assaut assez robustes. Dans un scénario de capture d'objos, le principe est que chaque unité d'assaut soit auto-suffisante avec son unité de soutien (Spartan et LRC) afin de pouvoir se poser sur un objectif et le sécuriser.

La minidev est malheureusement une obligation afin de contrôler ma zone de déploiement. J'avais pensé ajouter une Aegis avec canon laser pour augmenter leur puissance de feu, mais le budget est limité.

Les motos feront la chasse aux blindés et aux unités d'élite, et pourront profiter de l'impact psychologique des blindés pour accomplir leur mission discrètement.

J'ai conscience de mon manque de couverture aérienne et psychique. Cependant le tournoi limitera le spam d'aéronefs (pas de triple Heldrakes ou Faucheurs à prévoir), et comme tout bon Templier je m'en remets à ma volonté d'adamantium pour contrer le sorcier.

J'hésite donc à remplacer la grosse unité de Croisés et les Termi par deux unités de Croisés de 5 Marines et 5 Novices, plus fragiles, mais me permettant éventuellement d'ajouter une Aegis.

Qu'en pensez-vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Approche sur les listes des Templiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: